Recette : comment faire du miel au cannabis

Publié le :
Catégories : BlogCannabisRecettes

Recette : comment faire du miel au cannabis

Avec son goût distinct et sucré, le miel est un édulcorant naturel apprécié dans toute l'Europe. Voici notre guide pour ajouter un petit côté planant à votre miel, avec notre recette de miel au cannab

Le miel, la réponse de la nature au sucre raffiné, est un régal sucré délicieux qui est consommé par l'homme depuis l'âge des cavernes. Pour ceux d'entre vous qui aiment les choses naturelles, le miel est un édulcorant parfait pour utiliser comme ingrédient en cuisine, ou comme garniture sur un plat déjà préparé.

Le miel a vu sa popularité se renouveler au cours des dernières années, en partie grâce à l'envie de choses saines et de limiter les quantités d'aliments transformés ingurgités. Quand on le compare au sucre raffiné, le miel a un indice glycémique bien plus sain, grâce à la façon dont il est absorbé par le corps.

Ce qui rend le miel encore plus bon (de notre point de vue), c'est que c'est un support parfait pour une infusion au cannabis ! Alors si vous aimez cuisiner avec le cannabis et que vous essayez de diminuer les quantités de sucres raffinés que vous mangez, pourquoi ne pas infuser un pot de miel avec un peu de votre herbe, pour unir ces deux bonnes choses !

Préparer du miel au cannabis est un processus extrêmement facile et rapide, cependant, pour le faire, il vous faut d'abord une teinture au cannabis à base d'alcool. Vous pouvez consulter notre guide sur la préparation d'une teinture ici.

Il est également possible d'utiliser une teinture sans alcool, mais nous n'avons pas essayé. Si vous voulez expérimenter par vous-même, vous pouvez trouver notre guide pour la préparation d'une teinture sans alcool ici.

INGRÉDIENTS/OUTILS

Pour préparer du miel au cannabis, il vous faut :

Du miel
Une teinture de cannabis
Un pichet en Pyrex (ou tout autre récipient résistant à la chaleur)
Une grande casserole

INSTRUCTIONS

1. La première chose à faire est de fixer la dose. Vous devriez avoir une bonne idée de la puissance de votre teinture et vous l'aurez donc testée auparavant. Il faut alors mélanger une dose de teinture pour chaque cuillère à soupe de miel utilisée.

2. Mélangez vos quantités désirées de miel et de teinture de cannabis dans votre récipient en Pyrex.

3. Versez de l'eau dans votre grande casserole et placez ensuite le pichet en Pyrex dans l'eau. Le niveau de l'eau doit arriver environ à la moitié de la hauteur totale du pichet. Ceci va créer un bain-marie pour pouvoir chauffer le miel. Note : ne versez pas d'eau dans le pichet !

4. Placez votre casserole avec le pichet dedans sur le feu. Faites chauffer l'eau jusqu'à ce qu'elle frémisse.

5. Maintenant que votre bain-marie est chaud, continuez à remuer le miel et la teinture de cannabis jusqu'à ce que les deux aient totalement fondu ensemble avec une consistance uniforme.

6. Laissez le miel refroidir et versez dans un récipient hermétique. Conservez au frais et à l'obscurité.

7. Savourez à votre rythme ! Rappelez-vous qu'une cuillère à soupe équivaut à une dose.

Et voilà, vous avez maintenant votre propre miel au cannabis à utiliser en cuisine ou comme garniture naturellement sucrée !

comments powered by Disqus