Le Succès de la Bière Au Chanvre En Europe

Publié le :
Catégories : Art & CultureBlogEurope
Dernière édition :

Le Succès de la Bière Au Chanvre En Europe

Imaginez-vous, un après-midi ensoleillé en terrasse avec une bonne bière bien fraîche. Imaginez maintenant que cette bière renferme les riches arômes et goûts de votre cannabis préféré. Plus besoin d’imaginer !

C’est vraiment une bonne époque pour être en vie, n’est-ce pas ? La bière au chanvre est de plus en plus populaire en Europe. Oui, vous avez bien lu, le cannabis et la bière ensemble dans une union sacrée. Alors avant de vous précipiter en essayant de bourrer votre bière de feuilles de cannabis, c’est un peu plus compliqué que ça.

     

Ne contenant en fait pas de THC, ce genre de bière est produit en utilisant des extraits de chanvre qui ne contiennent pas le composant clé pour planer. Boire 8 pintes et finir aussi ivre que défoncé n’a aucune chance de bien se terminer et, en négligeant le THC, ceci permet d’éliminer le composant illégal du cannabis. La bière au chanvre peut donc être savourée par tout le monde sans aucune répercussion, ce qui ouvre la porte aux brasseurs de toute l’Europe et pas juste en Allemagne et en République Tchèque, deux pays pionniers de cette nouvelle tendance.

Il y a eu avant plusieurs tentatives pour rassembler cette puissante combinaison mais la plupart des tentatives commerciales ont été un échec. La tentative initiale a eu lieu en 1996 à Berlin. Le nom de la brasserie était Turn et malheureusement, le public s’en est détourné et elle n’a pas rencontré le succès. 2001 a été l’année du premier vrai succès avec Cannabis Club Suds. Produite par la brasserie bavaroise Weissenohe, elle a ouvert la voie pour le standard des bières au chanvre d’aujourd’hui.

 

 

 

Hemp Valley Beer

La bonne chose avec les bières au chanvre, c’est que malgré leur manque de THC, vous recevez toujours les qualités qui sont connues et appréciées des consommateurs de cannabis dans le monde entier. Garder les arômes et le goût du cannabis en ajoutant des huiles essentielles du chanvre, voilà une idée enthousiasmante. Il est important de noter qu’il existe des boissons au THC, mais c’est surtout dans certains états américains. De notre côté de l’océan, il a fallu attendre 2005 pour que la République Tchèque se mette à brasser et que nous voyons les premières réussites grand public. Depuis lors, ce genre de bière est devenu de plus en plus populaire, surtout grâce à la loi sur le cannabis légal de plus en plus laxiste au cours des années récentes. Considérée comme une opportunité commerciale idéale, la bière au cannabis continue à se développer parmi les petites brasseries indépendantes qui espèrent toutes pouvoir introduire leurs propres touches et saveurs.

Les brasseurs tchèques comme Hemp Valley Beer et KonoPi (cannabière) ont rejoint la précédemment mentionnée Cannabis Club Suds en tant que fondation des bières au chanvre. Même si ces bières sont surtout savourées sur le continent lors de foires au cannabis comme la Cannafest à Prague, leur popularité est croissante. Étant donné la légalité de ces bières et le fait que les stéréotypes négatifs sur le cannabis sont de plus en plus dissipés chaque jour qui passe, il se peut que vous n’ayez pas à attendre longtemps avant de voir une bière au chanvre dans le bar près de chez vous. « Je vais prendre une chanvre bien fraîche s’il vous plaît ! »

 

         
  Lucas  

Écrit par: Lucas
Lucas est auteur à temps-partiel et visionnaire à temps-complet. Psychonaute anonyme se fondant dans la société avec son costume-cravate, il œuvre pour apporter au grand public une rationalité basée sur des preuves.

 
 
      De nos auteurs  

Produits connexes