Le Célèbre Pionnier Du Cannabis Franco Loja Est Décédé À L'âge De 42 ans

Published :
Catégories : AmsterdamCannabisCannabis médicalCBDCritiques de variétésCulture du CannabisMonde

Le Célèbre Pionnier Du Cannabis Franco Loja Est Décédé À L'âge De 42 ans


C'est vraiment un jour triste; Franco de Strain Hunters, un pionnier de la découverte, de l'exploration et de la sélection de cannabis est décédé subitement au cours d'une expédition à la recherche de nouvelles variétés de cannabis.

2016 a été une année brutale; beaucoup de grands noms nous ont quitté. Il semblerait que 2017 ait décidé de suivre le même chemin, en emportant déjà un très grand nom. Franco Loja de Strain Hunters, une légende du monde du cannabis, est décédé le 2 janvier 2017. C'est un triste jour pour l'ensemble de la communauté.

LE DÉPART SOUDAIN D'UNE LÉGENDE DU CANNABIS

Franco était pour la communauté du cannabis ce que Steve Irwin était pour le monde naturel - un explorateur et un pionnier intrépide. Son décès est un choc innatendu. Bien qu'il n'y ait pas eu de communiqué officiel au moment au moment de la rédaction quant à la cause de la mort de Franco, on pense que cela a été causé par la malaria, et qu'il était en train de voyager à travers la République Démocratique du Congo à la recherche de variétés endémiques (landrace) de cannabis à ce moment.

Franco représentait la moitié de l'illustre banque de graines Strain Hunters, et était le sélectionneur principal de Green House Seeds - l'une des banques de graines ayant remporté le plus de compétitions de cannabis de tous les temps. Il a consacré sa vie à traquer, documenter et sélectionner des variétés endémiques (landraces) de cannabis inconnues et originales (d'où le nom de Strain Hunters), et on pouvait souvent le trouver en train de fouiller dans les régions sauvages du monde à la poursuite de cannabis intact.

Franco a passé plus de 25 ans à rassembler des graines de cannabis, et a eu un impact positif sur la vie de beaucoup de personnes à travers le monde. Il nous manquera énormément.

"Le cannabis est ma passion, mon pain, ma maison. Je pense qu'il est de mon devoir de s'assurer que cette plante étonnante soit préservée et appréciée. Je suis un fumeur, un producteur, un éleveur, et un Strain Hunter pour la vie. »- Franco Loja, Strain Hunter - 20 mai 1974 - 2 janvier 2017.

Franco Loja

LE FUTUR DE GREEN HOUSE ET DE STRAIN HUNTERS

Les choses doivent encore se tasser, il est donc difficile de dire exactement comment la perte soudaine de Franco impactera les deux banques de graines avec lesquelles il était impliqué. Cependant, il est probable que cet impact soit assez grand - l'expertise de Franco est difficile à égaler, et il était un ami proche pour beaucoup, les deux banques de graines seront donc touchées à la fois émotionnellement et fonctionnellement.

Indépendamment, l'héritage de Franco vit à travers les deux banques de graines. Son travail et son dévouement acharné ont assuré l'accessibilité du cannabis à ceux qui en ont besoin, et ont contribué à façonner et à développer la communauté cannabique en ce qu'elle est aujourd'hui devenue. Nous saluons sa vie dédiée au développement du cannabis.

Nous avons eu l'immense plaisir et la chance d'interviewer Franco il y a quelques années de cela à la Spannabis de Barcelone. Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.