La diète aux champignons de 10 jours : Un voyage vers l'âme

Publié le :
Catégories : BlogChampignons MagiquesPsychédéliques

La diète aux champignons de 10 jours : Un voyage vers l'âme

Ça ressemble vraiment à une aventure : ne manger que des champignons magiques pendant 10 jours d'affilée n'est pas pour tout le monde. Mais, en quête de visions spirituelles, un homme l'a fait, et il a enregistré tous les détails de son voyage.

Même pour un psychonaute expérimenté, c'est une épreuve impressionnante : ne rien manger d'autre que des champignons pendant dix jours d'affilée, en ne buvant que de l'eau et de l'eau citronnée. C'est ce qu'un blogueur anonyme de crackediphoneglass.wordpress.com a fait. « Pourquoi ? » pourrait bien être votre première réaction, et ça a été la notre.

Pourquoi faire une diète aux champignons ?

Comme l'indique le blogueur, il est parti dans cette aventure en ayant deux buts. Premièrement, il a fait des expériences avec les champignons au cours de l'année précédente, et ses expériences étaient « au-delà des mots », ce qui l'a convaincu que l'évolution humaine est propulsée par le travail conscient avec des plantes alliées comme les champignons. A travers cette diète, il espère trouver la façon dont les champignons peuvent l'aider personnellement à évoluer. La deuxième motivation est qu'il est fatigué d'entendre des « experts » déclarer que les drogues psychédéliques sont dangereuses : il s'utilise comme sujet d'un test pour prouver le contraire.

Mais, est-ce que ce n'est pas exactement le genre de comportement sans discernement qui peut renforcer les préjugés négatifs sur la consommation de drogue irresponsable ? Cet argument apparaît certainement valable, et dans le climat actuel d'incompréhension fondamentale des substances psychédéliques, il est important de ne pas mettre de l'huile sur le feu. Cependant, la recherche a prouvé que les champignons ne sont que très peu dangereux, et que pris dans un environnement sûr, leur consommation ne relève pas de la toxicomanie.

Jeûne psychédéliques

Jeûner avant d'ingérer un enthéogène fait partie de la plupart des cultures traditionnelles qui fonctionnent avec les plantes. Le jeûne est courant avant et après les rituels Ayahuasca, les cérémonies Peyotl et les rassemblements avec champignons. Beaucoup de lieux proposant l'Ayahuasca offrent également des diètes aux jus, qui sont plus faciles à suivre pour les habitants des villes venus faire une coupure enthéogène dans la forêt. Mais à la base, jeûner et manger peu en association avec des psychédéliques sont des pratiques anciennes.

A travers son expériences, le blogueur décrit que son expérience spirituelle a émergé de la combinaison entre le jeûne et la consommation de champignons : consommer simplement les champignons n'aurait pas provoqué ces visions. Le second jour, il décrit une rencontre avec l'esprit des champignons qui lui déclare qu'il recevra bien plus de sagesse grâce à son choix de jeûner.

Jeûner avec pour but d'augmenter la profondeur de l'expérience a un résultat garanti, mais avant de vous embarquer pour ce genre d'aventure, assurez-vous de savoir ce que jeûner est. Il est sage de simplement essayer de jeûner d'abord pour voir comment vous le gérez et pour vous familiariser avec la sensation. L'auteur du blog crackediphoneglass a l'habitude de jeûner et de consommer des champignons.

Jeûner peut aussi être un défi en soi, surtout pendant 10 jours. Gérer la sensation de faim est l'une des premiers problèmes qui vient à l'esprit, mais d'après ce que nous apprenons dans son journal, il n'a jamais souffert de la faim durant tout son expérience.

Un voyage sous champignons de 10 jours

Dès le premier jour, l'auteur décrit les effets comme plus profonds que ce qu'il avait jamais expérimentés. Il comprend alors que l'expérience sera un long voyage d'apprentissage, plutôt que des sessions séparées et étalées.

Une sensation de profonde connexion cosmique progresse et se développe pendant les premiers jours. L'auteur note comment les effets des champignons s'affaiblissent après la première prise, et que l'accoutumance toujours plus élevée rend difficile le voyage. Cependant, partir le plus loin possible n'a jamais été son but : son but était de partir pour une aventure spirituelle d'apprentissage et de croissance, comme un étudiant apprenant de son maître, il accepte tout ce qui ce propose à lui.

Le quatrième jour du jeûne, l'auteur ne consomme plus de champignons du tout. Et pourtant les champignons des jours précédents résonnent toujours en lui. Comme le but n'est pas d'atteindre des effets constants et puissants, mais plutôt de flotter dans un état méditatif et fluctuant, cet état lui permet de se contempler, lui et sa place dans le christianisme. Il explique qu'il se considère comme chrétien, car il croit et donne de la valeur à beaucoup des leçons morales que le christianisme offre, mais en même temps, il accepte toutes les religions, et se considère même comme anti-religion car ces dernières imposent leurs système de croyance à tout le monde.

Vers la fin du jeûne, le blogueur a consommé une très grande quantité de champignons pour atteindre les profondeurs de son âme. A la fin des 10 jours, il a décrit cette expérience comme la plus grande chose accomplie dans sa vie, et il affirme qu'il aurait donné tout son argent pour pouvoir apprendre ce qu'il a appris avec les champignons : vision, sagesse et compréhension.

C'est un message fort qu'il a appris, très proche de celui qu'enseignent les religions et les enseignements spirituels : croire en soi, aimer ses proches et apprendre et grandir des défis que la vie propose. Même si le clergé démentirait fortement, ce ne serait pas une surprise si beaucoup d'enseignements religieux étaient fondés sur des expériences psychédéliques, vécues par des prophètes partis dans la nature pour apprendre de dieu, et ayant trouvé ses leçons dans des plantes de puissance. Il n'y a pas de réponse juste ou fausse ici, l'expérience de chacun est, et sera toujours différente. L'aventure que vous vivez est unique à cause de votre propre compréhension du monde qui vous entoure, et de ce qu'il signifie pour vous.

Ce qui est certain, c'est qu'une telle compréhension est profondément significative, et qu'elle a eu un impact profond sur sa vie.

Vous pouvez continuer à lire sur son aventure sur le blog crackediphoneglass.wordpress.com

Réflexions supplémentaires

Chez Zamnesia, nous mettons l'accent sur une consommation saine et responsable des psychédéliques. Bien que nous ne conseillerons jamais de consommer des enthéogènes au quotidien, nous reconnaissons la nature profondément positive de l'aventure de ce blogueur. Si vous voulez vous embarquer dans une aventure similaire, ne vous sentez pas obligé de la faire durer 10 jours, et prenez toutes les précautions pour être en sécurité et responsable. Jeûner est possible pendant des périodes plus courtes, ou plus longues, et vous pouvez très bien ne pas jeûner. Assurez-vous que, quoi que vous ayez décidé, ce soit en sécurité, et que vous n'êtes pas obligé d'imiter les expériences d'un autre.