Évaluation De Produit: Flowermate Aura

Publié le :
Catégories : BlogÉvaluations de Produits

Évaluation De Produit: Flowermate Aura

Le Flowermate Aura propose une expérience très abbordable dans le monde de la vaporisation portable. Avec une autonomie supérieure et une approche simple, il s'imprègne de la philosophie de la portabilité et la maitrise parfaitement.

Quand vous pensez au vaporisateur idéal, qu'est-ce qui vous vient à l'esprit? Pour beaucoup c'est son prix abordable, sa discrétion et qu'il ait une autonomie de plus que quelques utilisations. Si toutes ces caractéristiques semblent être le type de vaporisateur que vous recherchez alors le Flowermate Aura est le choix idéal. Produit par la société Shenzhen Smiss Technology Co Ltd, basée en Chine, il contribue d'une certaine façon à éliminer le stéréotype des produits chinois bons marchés. Un vaporisateur portable bien pensé avec une certaine technologie de l'art, seulement lésée par des problèmes de qualité de fabrication mineures.

DIMENSION ET QUALITÉ DE FABRICATION

Le Flowermate Aura excelle en terme de portabilité grâce à ses dimensions comprises entre celles d'une e-cigarette et celles de certains vaporisateurs plus traditionnels.. Doté d'un corps extérieur strié en plastique, le vaporisateur tient facilement en main, mesurant un peu moins de 15 centimètres de hauteur, sa taille le rendant idéal pour le glisser dans une poche de veste ou un compartiment latéral de votre sac lorsque vous ne l'utilisez pas. Sa conception en forme de stylo lui confère également une apparence discrète ne pesant que 383g, je l'ai d'ailleurs plus souvent égaré qu'autre chose. Cette légèreté est dûe en grande partie à une fabrication entièrement en plastique avec la chambre de chauffage en céramique intégré à l'intérieur. Malgré cette approche toute en plastique, le Flowermate Aura ne donne ni la sensation d'être bon marché quand on le tient, ni l'impression qu'il puisse casser ou se plier dans une poche arrière ou quand il est rangé.

FACILITÉ D'UTILISATION

La simplicité est l'un des facteurs où l'Aura excelle. 3 boutons et un écran LCD sont tout ce qu'il faut pour vous permettre de vaporiser en déplacement. Le bouton du haut fonctionne comme un simple bouton on/off, demandant seulement 5 pressions en 2 secondes pour s'allumer. Maintenir le bouton d'allumage quand l'Aura est allumé active la chambre de chauffage en céramique. Alors que les deux autres boutons servent à augmenter ou diminuer la température. Atteigant la température désirée en moins d'une minute, je n'ai jaimais attendu pour vapoter et avec une plage de température allant de 40°C à 230°C cela laisse pas mal de marge pour trouver la température idéale.

L'écran LCD vous informe sur la montée en température, affichant un symbole de vapeur quand la vaporisation est prête. Il est franchement très simple à utiliser, si bien que je n'ai pas consulté les instructions avant et l'ai simplement allumé et commencé à m'en servir. Une autre caractéristique très simple est l'aspect recharge. Capable d'être rechargé via un cable micro-USB, vous pouvez l'emporter partout avec vous très facilement. Étant donné que la plupart des téléphones ou des appraeils photos utilisent un câble micro-USB, il peut être facilement rechargé chez des amis ou n'importe où. La méthode de remplissage continue dans la même direction, retirez simplement le capuchon en plastique pour réveler la chambre à herbes. Remplissez avec l'herbe de votre choix et vous êtes prêt à vapoter. Un dernier point à noter est que le Flowermate Aura permet l'utilisation de concentrés, cires (wax) et liquides même si au cours de l’évaluation seul de l'herbe séchée a été utilisée.

QUALITÉ DE VAPEUR

Toute cette simplicité ne signifie rien si la qualité de la vapeur est piètre. Gloablement, je dirais que la qualité de la vapeur était au-dessus de la moyenne mais derrière certains fabricants de vaporisateurs bien connus, Storz and Bickel etc. Cela dit, il n'y avait aucun arrière gout de plastique dans la vapeur. L'Aura dispose d'un circuit d'air isolé afin que la vapeur reste pure et c'était bien le cas lors de son utilisation. Les premières bouffées sont frappent assez fort jusqu'à la 3e ou 4e bouffée. Ce n'est pas un point négatif, mais il faut le prendre en compte. J'étais plutot conservateur lors de ma première utilisation pour ne pas cracher de postillons embarassant.

DURÉE DE VIE DE LA BATTERIE

Il s’agit du couronnement de l’Aura. La liste des fonctionnalités mentionne jusqu'à 2 heures d’utilisation continue et je suis heureux d’annoncer qu’il a été à la hauteur de sa réputation. Bien que je n'ai pas réussi à atteindre les deux heures entières, après plus d'une heure d'utilisation il fonctionnait parfaitement sans signe de faiblesse.. C'est vraiment l'un de ses points de ventes les plus forts puisque même quand je voyagais je ne ressentais ni le besoin de recharger l'Aura constamment, ni le besoin de le faire après chaque session.. Il s'intègre parfaitement à la philosophie de la portabilité et aide à maintenir cette nature discrète puisque les charges excessives ou le mettre à charger à chaque fois que vous l'utiliser n'est pas nécessaire.

OBSERVATIONS SUPPLÉMENTAIRES

J'ai parlé des soucis de qualité de fabrication un peu plus tôt dans l'évaluation. Alors que la fabrication toute en plastique donne une impression de solidité dans la main, le capuchon en plastique par lequel vous aspirez la vapeur est aussi fait en plastique. Dans la courte période d'utilisation, la combinaison de l'utilisation et de la chaleur générée par le vaporisateur a causé de légères fissures. Une recherche internet rapide révèle que c'est aussi le cas pour la majorité des utlisateurs. Smiss a remédié à cela en faisant des capuchons de rechange qui coûtent seulement quelques euros. Tous les accessoires dont vous avez besoin sont inclus avec le vaporisateur. Brosse de nettoyage, outils pour tasser, grilles supplémentaires et une chambre pour liquides qui peut être utilisé si vous n'utilisez pas d'herbes séchées. Pour le prix, je trouve que c'est vraiment compétitif. L'Aura couvre toutes les bases sans se ruiner. Enfin, un dernier point mineur a noté est que la température affichée sur l'écran LCD peut être changée en °C et °F selon les préférences.

CONCLUSION

Malgré le léger soucis avec la qualité de fabrication, le Flowermate Aura présente un moyen abbordable et très portable de vaporiser en déplacement. Sa simplicité est un facteur très apprécié alors que son autonomie surpasse celle de beaucoup d'autres vaporisateurs. Un ajout très apprécié au marché des vaporisateurs portables de la part de Miss Technology, très utile en tant que vaporisateur de "ville". Bien que la qualité de la vapeur était bonne pour un vaporisateur de gamme de prix, elle ne surpasse pas certaines des (seules) options légèrement plus chères. Gloabalement, sa nature discrète et sa longévité s'accordent très bien au compromis fait sur sa qualité de vapeur.

         
  Lucas  

Écrit par: Lucas
Lucas est auteur à temps-partiel et visionnaire à temps-complet. Psychonaute anonyme se fondant dans la société avec son costume-cravate, il œuvre pour apporter au grand public une rationalité basée sur des preuves.

 
 
      De nos auteurs