Critique de variété : Pineapple Kush

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCritiques de variétés

Critique de variété : Pineapple Kush

Pineapple Kush est un savoureux délice bénéfique pour les consommateurs à but médical comme récréatif. Avec ses effets réconfortants et son agréable arôme tropical, cette variété mérite que tout amateur de cannabis y passe du temps.

Pineapple Kush est un bon exemple de variété de cannabis qui utilise des gènes à l'ancienne pour créer une merveille intemporelle. Même si le créateur originel de Pineapple Kush reste inconnu (ou que le secret est bien gardé), les premières traces de cette variété remontent à un croisement entre Pineapple et Master Kush. Au fil du temps, cette recette a été adaptée et raffinée par de nombreux producteurs afin de conserver les propriétés qui rendent célèbre cette beauté exotique tout en améliorant différentes caractéristiques. Un bon exemple d'amélioration est représenté par le travail de Royal Queen Seeds. Leur version de Pineapple Kush a été créée en croisant Pineapple avec OG Kush, et le résultat est une plante qui produit des têtes de meilleure qualité tout en conservant l'effet et le parfum de l'original.

L’expérience

Comme le nom le suggère, Pineapple Kush a un arôme d'ananas très prononcé et distinct. Cet arôme se retrouve aussi dans le goût de la fumée, avec des touches terreuses et une pointe sucrée supplémentaire. Une bouffée suffit à vous envoyer dans un paradis tropical. La force brute de Pineapple Kush vous plonge dans une euphorie instantanée, et envoie votre esprit en altitude. Alors que votre esprit flotte, Pineapple Kush se répand dans votre corps, en soulageant les muscles et en éliminant la tension musculaire. Il est extrêmement facile de se retrouver cloué au canapé avec cette variété, il vaut donc mieux y aller progressivement (sauf si vous aimez plonger dans les extrêmes). Même en étant prudents, beaucoup de fumeurs inexpérimentés sont terrassés par une ou deux bouffées.

Pineapple Kush

Pas uniquement récréative, bénéfique aussi pour les consommateurs à but médical

Pour ce qui est d'une consommation médicale, Pineapple Kush ne déçoit pas. Grâce à ses propriétés améliorant l'humeur et à sa forte puissance, elle est surtout utilisée pour aider contre le stress, la dépression, l'anxiété et la douleur. Des témoignages rapportent une utilisation contre les troubles du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, les migraines, les troubles bipolaires et l'arthrite.

Des analyses ont révélé que Pineapple Kush contient un niveau de THC entre 18 et 23 % et un niveau de CBD entre 1 et 4 %.

Pineapple Kush et la culture

Pineapple Kush pousse de manière assez standard, et elle peut être maîtrisée avec de bons résultats par les débutants, même s'il existe des variétés plus faciles pour débuter. Entre des mains expérimentées, Pineapple Kush s'épanouit vraiment et produit des têtes exceptionnelles en tous points. En intérieur, cette beauté pousse à une hauteur de 70-120cm, avec une période de floraison de 7-8 semaines. En extérieur, Pineapple Kush pousse beaucoup plus haut, avec une taille de 180cm. Dans cette situation, elle est en général prête à être récoltée à la fin septembre. Pendant sa croissance, elle produit des têtes denses et résineuses qui se couvrent d'une forêt de poils oranges, si nombreux que l'orange prend le dessus sur le vert, ce qui ajoute à son côté exotique ! En termes de rendement, Pineapple Kush peut produire une récolte de 500-550g/m² en intérieur et 500-550g par plante en extérieur, un rendement respectable.

Dans l'ensemble, Pineapple Kush a beaucoup de bons côtés. Elle a la puissance. Elle a le parfum. Elle a les rendements. Si vous aimez plutôt le côté fruité du cannabis, alors Pineapple Kush mérite d'être considérée. Même si vos préférences ne se focalisent pas sur le côté fruité, elle a beaucoup d'aspects appréciables.

Vous avez déjà essayé Pineapple Kush ? Vous avez expérimenté son puissant voyage vers les tropiques ? Faites-nous savoir ce que vous en avez pensé dans la section des commentaires ci-dessous !

Disponible chez :

comments powered by Disqus