Critique de variété : Mazar

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCritiques de variétés

Critique de variété : Mazar

Mazar par Dutch Passion est parfaite pour tous ceux qui veulent produire du hasch maison. Ses gènes bien équilibrés et solides sont un exemple de tout ce qu'il y a de bon dans les variétés de..

... cannabis d'ancienne génération.

Mazar par Dutch Passion est un classique à l'ancienne qui est toujours populaire de nos jours. Datant des années 1980, la variété Mazar était le résultat d'un croisement entre un spécimen exemplaire de Skunk #1 avec une puissante variété Afghane. Devenue immédiatement un succès dans la communauté du cannabis, Mazar a été ensuite améliorée avec des gènes plus forts en 1997. Le fait que cette légende vénérable reste aussi populaire de nos jours est une preuve de sa qualité.

Le nom lui-même vient de l'une des plus grosses régions pour la production de hasch au monde : la région Mazar-i-Sharif du nord de l'Afghanistan. Comme vous pouvez probablement l'imaginer, la variété de cannabis Mazar fait honneur à son nom en étant parfaitement adaptée à la production de haschisch.

L'EXPÉRIENCE MAZAR

Nous avons trouvé que Mazar avait un arôme et un goût doux et pourtant terreux, qui dégageaient des parfums d'agrumes et de pin. C'est un parfum qui annonce une variété Afghane et qui sera certainement apprécié des amateurs de hasch. Comme c'est une variété à légère dominante Indica, l'effet de Mazar est principalement physique, relaxant et soulageant le corps, mais elle provoque également un effet cérébral calme et méditatif, de quoi permettre une relaxation totale à 100 %. Comme vous pouvez probablement l'imaginer, nous avons trouvé que cet effet convient mieux aux moments où vous n'avez pas grand-chose à faire, comme en fin de journée, ou quand vous vous détendez en vous plongeant dans de la musique. Il faut noter que le contenu en THC de Mazar est d'environ 20 %, ce qui la rend très puissante. Les consommateurs débutants devraient faire preuve de prudence avec cette variété.

Malheureusement, nous ne connaissons pas le contenu en CBD de Mazar, donc nous ne pouvons pas vraiment faire de commentaires au sujet d'un réel potentiel médical. Cependant, des témoignages mentionnent l'excellence de Mazar pour ce qui est du soulagement de la douleur.

Mazar

MAZAR ET LA CULTURE

Pour ce qui est de cultiver Mazar, nous avons été agréablement surpris avec sa simplicité. C'est une variété extrêmement résistante, qui possède une endurance qui saura séduire les débutants qui ne sont pas trop certains de leurs capacités. Mazar pousse avec une structure de sapin de Noël, elle reste courte par la taille mais elle affiche de vigoureuses branches latérales, ce qui l'aide à produire des rendements abondants. La période de floraison à été environ de 9 semaines, et les plant ont produit des rendements extrêmement généreux de grosses têtes collantes.

Nous avons trouvé que la résistance offerte par Mazar a également des avantages pour les cultivateurs plus avancés, surtout pour ceux qui cherchent à apprendre ou améliorer des techniques de culture plus avancées. Cette flexibilité vous permet d'expérimenter sans trop avoir à vous inquiéter de sur-stresser votre cannabis, même si son endurance a des limites.

CONCLUSION

Malgré son âge avancé, Mazar est toujours une variété de cannabis extrêmement populaire et puissante, ce qui est une preuve des compétences en croisement de Dutch Passion. L'effet puissant sur le corps et l'esprit, combiné avec ses caractéristiques de culture exemplaires et sa capacité à produire du hasch de classe mondiale en font un régal absolu à faire pousser. Si vous avez envie d'essayer une variété à l'ancienne qui a toujours de quoi rivaliser avec les hybrides actuels, alors Mazar est peut-être ce qu'il vous faut.

RÉCOMPENSES

Mazar a remporté les récompenses suivantes :

Plante de l'année, Soft Secrets Magazine, 2014
1ère place à la Cannabis Tipo Forte, 2008
2ème place à la High Life Cup, 2002
2ème place à la High Times Cannabis Cup, 1999

comments powered by Disqus