Critique de Variété : Liberty Haze

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCritiques de variétés

Critique de Variété : Liberty Haze

Gagnante de la High Times Cannabis Cup 2011, Liberty Haze par Barney’s Farm a une réputation qui la précède. Cet héritage met la barre assez haut, alors regardons comment elle le gère.

Liberty Haze est une variété de cannabis bien connue de nombreux connaisseurs de Haze. C’est un mélange d’un mâle de G13 avec une ChemDawg 91 à floraison rapide, deux variétés elles-mêmes championnes et très appréciées. Grâce à une reproduction très rigoureuse, Liberty Haze a été stabilisée en une variété de cannabis qui prend tout le potentiel de ses parents et qui le fait sien.

CARACTÉRISTIQUES DE CULTURE

Liberty Haze est un hybride de cannabis utilisant des caractéristiques de culture indica et sativa. Le résultat est un plant de taille moyenne - environ 1 à 1,4m en intérieur - qui produit de longues tiges de têtes très élégantes et gracieuses. Ses gènes lui donnent une période de floraison relativement rapide, elle a mis 66 jours pour finir avec nous. Elle laisse alors de denses têtes magnifiques, couvertes de trichomes. Ceci donne alors des rendements massifs, avec un rendement potentiel de jusqu’à 600g/m² entre des mains expertes.

Liberty Haze - Barney's Farm

PARFUM

J’ai trouvé que Liberty Haze avait un parfum très rafraîchissant, mélangeant des notes de pin et d’agrumes, tout en surfant sur une note englobante de skunk. Ceci en fait une variété assez parfumée et odorante, ce qui devrait toujours être pris en considération quand la discrétion est clé.

L’EFFET

La capacité de Liberty Haze à produire un effet extrêmement puissant est l’un de ses attraits majeurs. Des tests en laboratoire ont montré qu’elle pouvait produire un contenu en THC de 25%, ce qui ne doit pas être sous-estimé, surtout pour les fumeurs débutants. Bien qu’étant un hybride proche du 50/50, l’effet provoqué était définitivement à dominante sativa, faisant ainsi honneur au Haze dans son nom. J’ai été frappé par un effet cérébral instantané qui m’a accueilli par une vague d’euphorie, et alors que j’étais au départ vif et clair, en fumant plus, je me suis rapidement perdu dans la musique que j’étais en train d’écouter. Le résultat : une heure ou deux sont passées sans que je ne m’en rende compte, puis j’ai fini par atterrir sur terre. Un vrai régal pour les fans de Sativa qui aiment se perdre dans la «Haze».

CONCLUSION

C’est facile de voir pourquoi Liberty Haze était si populaire à la High Times Cannabis Cup de 2011 : c’est vraiment une variété haut de gamme. Pour ceux qui n’aiment pas les effets sativas, il n’y a pas grand chose à en tirer. Cependant, si vous aimez les sensations sativas, mais que vous les voulez avec une floraison rapide, vous ne pouviez pas mieux tomber. Liberty Haze est l’un des membres ultimes de la famille Haze, malgré ses gènes 50/50.

comments powered by Disqus