Critique de variété : Kali Mist

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCritiques de variétés

Critique de variété : Kali Mist

Kali Mist compte parmi les meilleures Sativas du marché de nos jours et c'est un choix répandu chez les connaisseurs. En regardant les récompenses remportées par cette variété, vous pouvez être assuré que cette herbe a une bonne force de frappe.

Comme c'est presque une pure Sativa (90%), l'effet de Kali Mist est très fort et euphorique, voire même psychédélique parfois, malgré le contenu en THC plutôt modéré de 14-16 %. Comme pour la plupart des variétés, il ne s'agit pas uniquement du contenu en THC : c'est l'équilibre entre les cannabinoïdes et les terpènes qui donnent à une variété son caractère unique. Dans le cas de Kali Mist, l'effet est surtout réconfortant et élévateur.

Kali Mist a prouvé ses effets bénéfiques pour des consommateurs à but médical luttant contre la douleur chronique, les scléroses multiples, l'anxiété, la dépression et la fatigue. Les femmes en particulier apprécient cette variété car elle fonctionne contre les symptômes pré-menstruels et les crampes menstruelles. C'est la tête parfaite pour une consommation en journée : quelques bonnes bouffées donnent de l'énergie, mais en consommer un peu plus vous fera ressentir la puissance brute Sativa.

Kali Mist

Kali Mist est une candidate parfaite pour la culture en intérieur et elle donne de bons résultats en ScrOG et en SOG. Pour des résultats optimaux, les plantes devraient être passées en floraison après 30-40 jours de croissance végétative, pour éviter des hauteurs problématiques. Les plants ont une structure ouverte, ce qui permet à la lumière d'atteindre même les branches inférieurs, augmentant ainsi le rendement général.

Si vous manquez de patience, Kali Mist n'est pas le meilleur choix : typique pour une Sativa, sa longue période de floraison de 70-90 jours peut être un défi. Mais la longue attente est généreusement récompensée par 300-500g/m² de grappes de fleurs résineuses avec un arôme délicieusement doux et épicé. Sous une lumière naturelle, attendez-vous à récolter début novembre.

Cultivée en extérieur, Kali Mist préfère les climats plus chaud, comme l'Espagne, le Portugal, l'Afrique du Nord, la Californie ou l’Australie, où elle pousse jusqu'à 3 mètres de haut et elle produit des rendements en rapport. Cette variété résiste très bien à l'humidité et donne de bons résultats même dans des climats très humides.

Kali Mist a remporté plus de 10 récompenses, parmi lesquelles :

1ère place à la High Times Cannabis Cup 1995 dans la catégorie Hydro
1ère place à la High Times Cannabis Cup 2000 dans la catégorie Sativa
3ème place à la High Life Spain 2004
1ère place à la Seedcup 2008 à Bologne en Italie
3ème place à la Guerilla Cannabis Cup 2009 à Kent en Angleterre
1ère place à la Cannabis Champions Cup 2012 à Barcelone en Espagne dans la catégorie Meilleur Hasch

Disponible chez :

Kali Mist (Serious Seeds) Fem.