Comment préparer du Bhang lassi indien

Publié le :
Catégories : BlogCannabisRecettes

Comment préparer du Bhang lassi indien

Le Bhang lassi est une boisson traditionnelle indienne avec un ingrédient inattendu : elle contient du cannabis. Découvrez ici comment préparer cette boisson spirituelle populaire.

Le Bhang lassi est une boisson obtenue à partir des feuilles et des têtes du plant de cannabis, soigneusement préparées en une boisson unique. Le Bhang est consommé en Inde depuis des générations et cette boisson est une préparation traditionnelle que beaucoup apprécient dans tout le sous-continent. Même si la consommation de Bhang lassi est fréquente et quotidienne pour certains, c'est surtout pendant les festivités hindoues comme le Holi que la boisson est la plus populaire et utilisée pour une consommation spirituelle. Elle est aussi consommée comme relaxant et stimulateur d'appétit : les Indiens ne la voient pas vraiment comme une drogue.

Pour préparer le bhang lassi il vous faut :

Bhang (cannabis) – 15 grammes

Lait – 2 tasses

Eau– 1 tasse

Sucre – 100 grammes

Lait de coco – 1 cuillère à soupe

Amandes effilées– 1 cuillère à soupe

Gingembre en poudre – 1/8 de cuillère à café

Garam Masala – 1 pincée

Grenadine – 1/2 cuillère à café

2 casseroles

Mortier et pilon

Un tamis


1. Mettez l'eau à bouillir dans une casserole.

2. Ajoutez le cannabis et laissez infuser pendant 7-10 minutes.

3. Filtrez l'eau dans la deuxième casserole en filtrant le cannabis.

4. Mettez le cannabis et 2 cuillères à soupe de lait dans un mortier, ou quelque chose de similaire, et broyez le tout ensemble. Répétez cette étape plusieurs fois.

5. Ajoutez plus de lait et les amandes dans le mélange. Continuez à broyer lentement le mélange et répétez à nouveau plusieurs fois.

6. Filtrez le liquide à travers le tamis pour éliminer les débris végétaux en excès, et versez le lait, le lait de coco, la grenadine et l'eau dans une casserole.

7. Portez à ébullition tout en remuant continuellement.

8. Tout en remuant, ajoutez le reste des ingrédients et mélangez jusqu'à ce que tout soit dissout.

9. Retirez le mélange du feu. Une fois que la température a baissé à un niveau raisonnable, mettez le tout au réfrigérateur pour le faire refroidir pendant quelques heures.

Et voilà ! Vous avez maintenant du bhang lassi, prêt à être dégusté, à consommer froid.