Blog
Comment Préparer Du Thé Au Cannabis
5 min

Comment Préparer Du Thé Au Cannabis

5 min

Quand on pense au cannabis, on pense souvent immédiatement aux méthodes de consommation comme fumer, vaporiser ou préparer des comestibles. Ceci dit, avez-vous déjà pensé à infuser vos belles têtes dans un thé pour en profiter à toute heure ? Poursuivez votre lecture pour découvrir comment préparer du thé au cannabis à domicile.

Qu’on choisisse de le fumer, le vaporiser ou le manger dans des comestibles, il existe pléthore de façons de profiter du cannabis : en clair, c’est une plante on ne peut plus polyvalente ! Cependant, une méthode qui passe souvent à la trappe est d’en faire un délicieux thé.

En général, les effets de la consommation de thé au cannabis sont beaucoup plus doux que ceux de l’inhalation. Cela dit, vous pouvez obtenir des effets plus profonds si vous en buvez suffisamment ou si vous augmentez la dose de cannabis.

La préparation du thé au cannabis peut être aussi simple ou aussi complexe que vous le souhaitez. Le processus n’est pas le même qu’avec la préparation d’un thé classique, mais croyez-nous, le résultat en vaut la peine !

Pourquoi boire du cannabis ?

Pourquoi Boire Du Cannabis ?

Ce n’est un secret pour personne que fumer du cannabis peut être agressif et irriter les poumons. Bien sûr, d’autres moyens de consommer du cannabis peuvent atténuer cette rugosité comme la vaporisation et les comestibles qui sont deux options viables. Le thé au cannabis s’inspire de ces derniers et constitue la solution parfaite pour ceux qui souhaitent profiter des effets du cannabis sans pour autant l’inhaler.

Effets de la consommation de thé au cannabis

Comme nous l’avons mentionné, les effets de la consommation de thé au cannabis sont généralement plus doux que ceux ressentis en fumant. Cependant, tout comme la consommation de comestibles, boire des cannabinoïdes sous forme de thé fonctionne un peu différemment de l’inhalation. De nombreux consommateurs font état d’un high davantage physique que cérébral. Mais cela dépend aussi de la puissance du thé et de la variété utilisée pour l’infusion. De plus, la durée des effets peut être nettement plus longue et aller jusqu’à environ 8 h lorsque le cannabis est consommé ainsi. En raison de cette durée non négligeable d’apaisement pour le corps, de nombreux consommateurs de cannabis holistique optent pour les thés au cannabis, car ils peuvent être sirotés tout au long de la journée.

Risques

Comme pour les autres méthodes de consommation de cannabis, en boire peut avoir des effets secondaires. Comme pour les comestibles, il peut être facile (surtout pour les débutants) d’en abuser et d’en prendre trop, ce qui entraîne des effets plus intenses et plus durables que prévu. Voici les autres effets secondaires potentiels :

  • Bouche sèche
  • Yeux rouges
  • Tachycardie
  • Nausées
  • Maux d’estomac/diarrhée
  • Vertiges

Ces effets secondaires sont plus susceptibles de surprendre les consommateurs novices de cannabis et ne sont pas considérés comme graves ou mettant la vie en danger. Néanmoins, il vaut la peine de les garder à l’esprit si vous avez l’intention de partager votre thé avec des personnes peu familiarisées avec les comestibles et les boissons à base de cannabis.

Comment préparer du thé au cannabis ?

Comment Préparer Du Thé Au Cannabis ?

Maintenant que vous savez ce que vous pouvez attendre de votre thé au cannabis, voyons comment vous pouvez préparer ce doux breuvage. Vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients, de quelques ustensiles basiques et, bien sûr, de votre variété préférée. Suivez notre guide et vous dégusterez un thé au cannabis savoureux en un rien de temps !

Durée de la recette

Il s’agit d’une recette relativement simple qui prend 45 min du début à la fin. Parfait si vous avez des invités le soir, ou si vous voulez la préparer le matin afin d’avoir un surplus de thé à savourer tout au long de la journée !

Ingrédients

Ingrédients

  • 0,5 g de têtes de cannabis
  • 2 g de beurre
  • 1 sachet de thé (n’importe quelle sorte)
  • 35 cl d’eau
  • Sucre ou miel (facultatif)

Ustensiles

Ustensiles

Instructions

1. Tout d’abord, faites chauffer votre poêle à frire à feu doux et ajoutez vos 2 g de beurre. Utilisez la spatule pour vous assurer que le beurre a bien fondu.

Instruction 1

2. Grindez finement votre cannabis à l’aide de votre grinder et videz-le dans la poêle contenant le beurre. Remuez continuellement le mélange beurre/cannabis.

Instruction 2

3. Ajoutez ensuite le thé de votre choix. Prenez un sachet de thé et ouvrez-le, puis videz son contenu dans le beurre/cannabis.

Instruction 3

4. Une fois que tout est bien mélangé, retirez la poêle du feu et remplissez votre boule à thé du mélange à l’aide d’une cuillère. Le mélange n’a peut-être pas l’air particulièrement appétissant à ce stade, mais croyez-nous, vous êtes sur la bonne voie.

Instruction 4

5. Ajoutez 35 cl d’eau dans une casserole et portez-la à ébullition. Plongez la boule à thé dedans et laissez le mélange cannabis/beurre/thé infuser pendant environ 30 min. Si vous remarquez que le niveau d’eau baisse, rajoutez-en pendant la cuisson.

Instruction 5

6. Au bout de 30 min, retirez la casserole du feu et laissez-la refroidir jusqu’à ce que vous soyez prêt à la boire. Si de la matière végétale s’est échappée de la boule à thé pendant le mijotage, filtrez-la avant de la consommer. Sinon, versez votre thé au cannabis dans votre tasse et ajoutez du sucre, des sirops aromatisés ou du miel si vous souhaitez une variante légèrement sucrée. Bon-thé divine !

Instruction 6

Quelles variétés utiliser pour le thé au cannabis ?

Quelles Variétés Utiliser Pour Le Thé Au Cannabis ?

Alors, quelles sont les variétés idéales pour préparer un thé au cannabis ? Vous pouvez bien évidemment utiliser n’importe quelle variété que vous avez, mais certaines procurent des saveurs et des effets formidables qui ne manqueront pas de se marier à merveille avec une boisson chaude. En voici quelques-unes à découvrir si vous êtes à court d’idées.

Blue Dream (Zamnesia Seeds)

La première est la Blue Dream : ce mélange savoureux de Blueberry et de Haze se prête parfaitement à un thé fruité aux fruits rouges. Avec environ 19 % de THC, les consommateurs auront droit à un high apaisant qui relaxe à la fois le corps et l’esprit. De plus, la Blue Dream est facile à cultiver et donne des rendements de l’ordre de 300–350 g/m² en intérieur, ce qui est idéal pour remplir une réserve à garder à côté de votre pot de thé.

Blue Dream (Zamnesia Seeds) féminisée

(98)
Parents: Blueberry x Haze
Génétique: 20% Indica / 80% Sativa
Periode De Floraison: 9-10 semaines
THC: 19%
CBD: 0-1%
Type de floraison: Photopériodique

Lemon Power Haze (Zamnesia Seeds)

La suivante est la Lemon Power Haze. Cette variété s’adapte bien aux thés aromatisés aux agrumes et promet des notes acides et skunky, aromatiques et complexes. Résultant de l’association entre la Lemon Skunk et la Haze, cette variété stimulante est parfaite pour une consommation en journée. De fait, si vous cherchez un moyen de vous détendre en journée, envisagez de siroter une petite tisane infusée à la Lemon Power Haze.

Lemon Power Haze (Zamnesia Seeds) Féminisée

(77)
Parents: Lemon Skunk x Amnesia Haze
Génétique: 25% Indica / 75% Sativa
Periode De Floraison: 8-9 semaines
THC: 20%
CBD: 0-1%
Type de floraison: Photopériodique

Green Gelato (Royal Queen Seeds)

La Green Gelato termine notre liste des variétés prêtes à être infusées. Les belles personnes de Royal Queen Seeds nous proposent une variété époustouflante qui se targue d’un rendement important et d’une puissance massive de l’ordre de 27 % de THC. Non contente d’offrir un high puissamment relaxant, la Green Gelato possède des saveurs sucrées, mentholées et d’agrumes qui fonctionnent de concert avec de nombreuses sortes de thé.

Green Gelato (Royal Queen Seeds) Féminisée

(72)
Parents: Sunset Sherbet x Thin Mint Girl Scout Cookies
Génétique: 55% Indica / 45% Sativa
Periode De Floraison: 9-10 semaines
THC: 27%
CBD: Faible
Type de floraison: Photopériodique

Un, deux, trois par-thé !

Un, Deux, Trois Par-Thé !

Comme vous pouvez le constater, il ne faut pas beaucoup d’efforts pour préparer un délicieux thé au cannabis. Si vous cherchez à vous éloigner de la fumée ou de toute forme d’inhalation, le thé au cannabis pourrait bien être l’alternative qu’il vous faut. Vous pouvez en déguster quand vous le souhaitez avec seulement quelques ingrédients et des ustensiles qu’on a tous chez soi. Qu’attendez-vous ? Thé-parti !

Adam Parsons
Adam Parsons
Journaliste, auteur et rédacteur professionnel spécialisé dans le cannabis, Adam Parsons est un membre de Zamnesia depuis un certain temps. Chargé de couvrir un large éventail de sujets allant du CBD aux psychédéliques et tout ce qu’il y a entre les deux, Adam crée des articles de blog, des guides et explore une gamme toujours plus importante de produits.
Headshop Recettes
Recherche par catégories
ou
Rechercher