Comment faire du café au cannabis

Publié le :
Catégories : BlogCannabisRecettes

Comment faire du café au cannabis

Le café illumine vos matinées ? Essayez d'y ajouter un peu de cannabis. C'est la manière productive de se lever et de planer.

Le café est en général la première étape pour beaucoup d'entre nous après le réveil. C'est le coup de pouce pour commencer la journée, avec un plein d'énergie. Le café est la boisson de choix pour donner un coup de fouet, mais elle ne fait pas grand chose pour stimuler la créativité. C'est là où le café amélioré par le cannabis entre en jeu : il ajoute une touche de défonce sans vous fatiguer. C'est la manière productive de se lever et de planer.

Voici commencer faire :

Environ ½ gramme d'herbe (commencez avec cette quantité et ajustez selon vos goûts par la suite)
3 tasses d'eau
Du café
De l'huile ou du beurre de coco
D'autres ingrédients pour ajouter du goût (lait, cannelle, muscade)

1. Premièrement, broyez le cannabis aussi finement que possible. C'est pour augmenter la surface de contact, ce qui assure que la plupart des cannabinoïdes soient exposés.

2. Mettez 3 tasses d'eau dans une poêle et faites bouillir.

3. Ajoutez 2 cuillères à soupe de beurre ou d'huile de coco (végétalien et meilleur pour la santé!) dans l'eau. Note : cette étape est essentielle pour une infusion correcte. Les cannabinoïdes ne sont pas solubles dans l'eau et ont besoin de graisses, comme celles du beurre ou de l'huile de coco, pour se transférer dans le liquide.

4. Ajoutez l'herbe dans le mélange.

5. Laissez bouillir le mélange pendant 40 minutes. Ceci permet de s'assurer que tout le THC, CBD et autres cannabinoïdes soient totalement extraits dans le liquide. Attention à bien remuer le mélange fréquemment pour s'assurer que l'herbe n'attache pas sur le côté de la poêle. Note : pour réduire l'attente, utilisez de l'huile déjà infusée au cannabis ! Lisez ici Comment faire de l'huile de coco au cannabis.

6. Filtrez le mélange dans un autre conteneur afin d'éliminer les matières végétales.

7. Utilisez maintenant le mélange bouilli cannabis-huile-eau pour faire votre café, au filtre ou instantané, le résultat final sera le même.

8. Une fois le café prêt, utilisez un mixeur à immersion pour aider à bien mélanger l'huile dans le café, ceci permet d'améliorer le goût.

9. Ajoutez du lait et saupoudrez de noix muscade.

10. Savourez !

Comme avec tous les comestibles au cannabis, vous devriez ressentir les effets en 40-60 minutes après l'absorption et ils seront plus forts que si vous aviez fumé la même dose. Augmentez donc la dose doucement si nécessaire.

Si vous avez aimé votre café au cannabis, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !