Blog
Comment Faire Une Limonade Au Cannabis
5 min

Comment Faire Une Limonade Au Cannabis

5 min

Peu de choses sont aussi rafraichissantes qu’un bon verre de limonade par une chaude journée. En y ajoutant du cannabis, on obtient la recette pour une journée parfaite et une des meilleures boissons au monde. Vous serez surpris par la facilité de préparation de cette boisson alléchante et délicieuse. Continuez la lecture pour tout savoir.

Oui oui, vous avez bien lu le titre de cet article : il est temps pour nous de vous de partager notre recette testée et approuvée de limonade infusée au cannabis, ou « cann-o-nade ». Il vous suffira de quelques ingrédients simples (dont des têtes de vos variétés préférées), vous pouvez vous aussi profiter d’une boisson rafraîchissante aux effets planants (à moins que vous n’optiez pour des variétés CBD, bien sûr) ! Cette boisson aussi unique que rafraîchissante sera parfaite pour les journées caniculaires comme pour les après-midi pluvieux. Cependant, à la manière des boissons alcoolisées, les effets de ce breuvage sont puissants et peuvent durer jusqu’à trois ou quatre heures, attention, il lui faudra environ 45 minutes pour qu’il fasse effet, soyez patients.

Comment préparer une limonade infusée au cannabis

Comment Préparer Une Limonade Infusée Au Cannabis

Bon, mais alors comment faire de la limonade infusée au cannabis ? Vous serez ravis d’apprendre que notre recette n’a vraiment rien de compliqué. En fait, il y a un ingrédient clé qui fait vraiment la « magie » de cette boisson rafraîchissante. Vous aurez besoin de teinture de cannabis. Ne vous inquiétez pas si vous n’en avez pas sous la main, nous vous fournirons ici un guide étape par étape pour préparer une teinture époustouflante. Une fois que vous aurez préparé votre teinture, revenez sur cet article pour découvrir notre recette de limonade !

Ingrédients

• 1,35 l d’eau froide

• 450 ml de jus de citron (8-10 citrons)

• 225 g de sucre

• Teinture de cannabis

Matériel

• Presse-agrume

• Verre doseur

• Pichet

Instructions

Maintenant que vous avez préparé tous vos ingrédients et votre matériel, il est temps de vous lancer dans la préparation de votre limonade infusée au cannabis. Notre recette est facile à suivre, mais prenez votre temps pour obtenir les meilleurs résultats.

Étape 1 : tout commence par l’extraction de jus de citron. L’utilisation d’un presse-agrume manuel ou automatique ne dépend que de vous, mais une fois vos citrons pressés, vous avez déjà presque tous les ingrédients nécessaires à la préparation de votre limonade. Bien qu’il soit fortement recommandé d’obtenir un jus lisse, si vous préférez votre limonade avec de la pulpe n’hésitez pas à la conserver. Dans le cas contraire, débarrassez-vous de la pulpe. Une fois que vous êtes satisfait du jus, ajoutez-le au pichet d’eau.

Tout Commence Par L’extraction De Jus De Citron

 

Étape 2 : il est maintenant temps d’ajouter du sucre à votre mélange de jus et d’eau. Par nature, les citrons sont extrêmement acides et amers, vous pourrez compenser cela par une généreuse dose de sucre. Toutefois, si vous en avez trop ajouté ou si vous préférez garder une légère amertume, vous pouvez toujours presser un peu plus de citron dans le mélange. Continuez à remuer votre mélange, vous avez bientôt terminé !

Il Est Maintenant Temps D’ajouter Du Sucre À Votre Mélange De Jus Et D’eau

 

Étape 3 : Enfin, il faut ajouter la teinture. Il peut être tentant d’en mettre un tas, mais avec les teintures de cannabis riches en THC il vaut mieux rester prudent. Utilisez un compte-gouttes pour l’ajouter à votre limonade et ainsi vous assurer de contrôler précisément la dose. Bien sûr, l’intérêt d’utiliser une teinture est que vous pouvez toujours en rajouter si vous le souhaitez. Lorsque vous êtes satisfait de la quantité de teinture dans la limonade, remuez bien le tout et replacez le pichet au réfrigérateur pendant quelques heures pour qu’elle atteigne la température parfaite pour être bien rafraîchissante.

Enfin, Il Faut Ajouter La Teinture

Comment conserver sa limonade au cannabis

Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, le meilleur endroit pour garder votre limonade au cannabis c’est dans la porte de votre frigo ! Comme ça vous serez sûr qu’elle restera bien au frais. La limonade au cannabis peut être conservée jusqu’à une semaine au réfrigérateur, vous pourrez ainsi en profiter à tout moment. Enfin ça, c’est si vous arrivez à vous retenir de boire tout le pichet en une seule gorgée !

3 variétés à utiliser pour la limonade au cannabis

Lorsqu’il s’agit de choisir une variété pour votre limonade au cannabis, votre objectif est de trouver un équilibre parfait entre superbes saveurs et effets désirés. Bien sûr, vous pouvez en théorie utiliser n’importe quelle variété, mais il vaudra probablement mieux vous en tenir à une variété aux saveurs plutôt sucrées, car il s’agit après tout d’une boisson sucrée. Alors gardez-vous cette variété Cheese super puante pour un autre projet. En gardant cela à l’esprit, nous vous avons sélectionné trois variétés auxquelles jeter un œil si vous voulez faire passer votre limonade au cannabis au niveau supérieur.

Strawberry Cough

La fraise et le citron sont un mélange classique et délicieux, alors pour choisir une variété pour votre limonade au cannabis, nous vous recommandons fortement de jeter un coup d’œil à la Strawberry Cough. Avec ses saveurs riches et fruitées, cette variété très populaire est idéale pour créer une teinture. Avec un taux de THC d’environ 20 %, la Strawberry Cough provoque des sensations apaisantes qui placent les consommateurs dans un état d’esprit détendu et béat : le mélange parfait pour accompagner une limonade bien glacée.

Strawberry Cough Automatic (Zamnesia Seeds) féminisée

(25)
Parents: Strawberry Fields x Haze x Ruderalis
Génétique: Sativa-dominant
Periode De Floraison: 10-11 semaines de la semence à la récolte
THC: 15%
CBD: Faible
Type de floraison: Autofloraison

Lemon Power Haze

La prochaine variété de notre liste est la Lemon Power Haze. Lemon Power Haze : littéralement Haze Puissance Citron ! Tout est dit dans le nom de cette variété. La Lemon Power Haze est parfaite pour accompagner votre limonade, elle y apportera des saveurs sucrées et citronnées qui sont souvent décrites comme riches et puissantes. Cette variété est le produit de la combinaison de deux variétés légendaires, la Lemon Skunk et l’Amnesia Haze. Le cultivar ayant résulté de ce mélange est raisonnablement puissant et peut atteindre des niveaux de THC d’environ 20 %. Pour préparer une « cann-o-nade » aux effets euphoriques, ne cherchez pas plus loin que la Lemon Power Haze.

Lemon Power Haze (Zamnesia Seeds) Féminisée

(66)
Parents: Lemon Skunk x Amnesia Haze
Génétique: 25% Indica / 75% Sativa
Periode De Floraison: 8-9 semaines
THC: 20%
CBD: 0-1%
Type de floraison: Photopériodique

Shining Silver Haze

La dernière sur notre liste, c’est la Shining Silver Haze. Cette variété est le résultat du mélange d’une Haze avec une Skunk et la Northern Light. Elle offre des saveurs appétissantes qui, bien que parfaites roulées dans un joint, sont encore meilleures lorsqu’elles sont utilisées dans notre recette de limonade. Ses côtés agrume et fruité s’associent sans effort à cette délicieuse boisson citronnée. Avec ses 21 % de THC et sa sélection de terpènes finement ajustés, la Shining Silver Haze a des effets intenses qui vous détendront en profondeur. Idéal pour les chaudes nuits d’été où vous avez besoin de vous rafraîchir et de vous relaxer.

Shining Silver Haze (Royal Queen Seeds) féminisée

(21)
Parents: Haze x (Skunk x Northern Light)
Génétique: 25% Indica / 75% Sativa
Periode De Floraison: 9-10 semaines
THC: 21%
CBD: Faible
Type de floraison: Photopériodique

Ne vous pressez pas, pas besoin d’en avoir dans le citron pour faire de la cann-o-nade

Ne Vous Pressez Pas, Pas Besoin D’en Avoir Dans Le Citron Pour Faire De La Cann-O-Nade

Et voilà ! Vous connaissez la recette infaillible pour une boisson désaltérante au cannabis qui sera non seulement idéal pour les journées chaudes dans le jardin, mais aussi à n’importe quel autre moment de l’année. Il n’y a aucune limite à votre créativité avec la limonade au cannabis. En effet, vous pouvez toujours ajouter une touche personnelle à notre recette, en incluant différents fruits et saveurs pour vraiment l’adapter à vos goûts. Mais une chose est sûre : une fois que vous aurez goûté à la limonade au cannabis, vous aurez du mal à revenir aux boissons habituelles !

Adam Parsons
Adam Parsons
Journaliste, auteur et rédacteur professionnel spécialisé dans le cannabis, Adam Parsons est un membre de Zamnesia depuis un certain temps. Chargé de couvrir un large éventail de sujets allant du CBD aux psychédéliques et tout ce qu’il y a entre les deux, Adam crée des articles de blog, des guides et explore une gamme toujours plus importante de produits.
Headshop Recettes
Recherche par catégories
ou
Rechercher