Comment Faire De La Limonade Au Cannabis

Publié :
Catégories : BlogCannabisRecettes

Comment Faire De La Limonade Au Cannabis


De nos jours, on peut être créatif avec ses recettes alimentaires au cannabis. Dans cet article, nous expliquons en détail les ingrédients et procédures pour faire de la « cann-o-nade » ou limonade infusée au cannabis.

Comme le cannabis n'est plus aussi tabou et prohibé qu'il l'était il y a une décennie, les gens deviennent de plus en plus créatifs sur la façon dont ils consomment cette herbe magique. Des brownies et cookies aux bonbons à la gélatine, des passionnés ont maintenant inventé la weed infusée à la limonade, ou ce qu'ils appellent « cann-o-nade ».

Cette préparation unique et rafraîchissante est parfaite pour apaiser la soif lors d'une journée chaude, mais n'oubliez pas de consommer avec modération. Tout comme les boissons alcoolisées, ce breuvage renferme une puissance qui peut durer jusqu'à trois ou quatre heures et il prend 45 minutes et plus pour faire effet.

Dans cet article, nous allons décomposer les étapes nécessaires pour préparer de la cann-o-nade tranquillement depuis chez vous.

CE QU'IL VOUS FAUDRA

La Limonade Au Cannabis - CE QU'IL VOUS FAUDRA

Le cannabis que vous utiliserez pour préparer la limonade prend la forme d'une teinture. En bref, une teinture est un concentré de cannabis dans lequel la plante est trempée dans de l'alcool, qui extrait les cannabinoïdes.

Pour préparer la teinture (50ml), voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

• Alcool de grains pur à 90 % (ou l'alcool le plus fort que vous puissiez vous procurer)
• Cannabis : 3-4 g de têtes, 8-10 g de feuilles, 0.5-1 g de hasch, ou 5 g de résidu de taille
• Mixeur
• Un petit bocal avec un couvercle, semblable aux pots pour bébés
• Passoire
• Entonnoir
• Tissu mousseline
• Une bouteille en verre teinté, de préférence une bouteille compte-gouttes
• Pichet mesureur

ARTICLE LIÉ
Top 10 Des Grinders En 2018

Les grinders ont révolutionnés la préparation des joints. Fini les ciseaux recouverts de résines et les bouts des doigts noircis.

Il va d'abord vous falloir broyer votre cannabis, puis le décarboxyler. En termes plus simples, ceci signifie le faire chauffer à une température de 115 °C pendant 30-35 minutes. Ensuite, placez le cannabis décarboxylé dans le bocal et versez 50 ml d'alcool. Fermez avec le couvercle et secouez vigoureusement.

Laissez le mélange pendant jusqu'à cinq jours pour que les cannabinoïdes soient totalement extraits par l'alcool. Après quoi, vous pouvez alors filtrer votre mélange dans le pichet mesureur en utilisant le tissu mousseline pour séparer les matières végétales indésirables.

Une fois que c'est fait, versez le produit final dans les flacons compte-gouttes en utilisant l'entonnoir. La limonade vous demandera d'utiliser trois cuillères à café du mélange.

Vidéo: Préparez vos propres Teintures de Cannabis

Comment Faire De La Limonade Au Cannabis - LES ÉTAPES

Les autres ingrédients et outils dont vous aurez besoin pour préparer la limonade sont :

• 1,35 l d'eau froide
• 450 ml de jus de citron (8-10 citrons)
• 225 g de sucre
• Pichet
• Bol mesureur
• Presse-agrumes

La première étape de ce processus est de presser les citrons que vous avez. Vous pouvez utiliser une centrifugeuse automatique pour gagner du temps, mais si vous préférez faire l'effort, vous pouvez utiliser un presse-agrumes manuel. Une fois que c'est fait, versez le jus de citron dans le pichet. Vous pouvez ajouter la pulpe si vous voulez, faites juste attention à ne pas ajouter de pépins.

Ensuite, ajoutez le sucre. Si le mélange se révèle être trop acide, vous pouvez utiliser quelques cuillères à soupe de sucre. S'il est trop sucré, vous pouvez ajouter le jus d'un demi citron, avec une pincée de sel.

La troisième étape est d'ajouter la teinture. Voilà pourquoi il est idéal de stocker votre teinture dans des flacons à médicament, les compte-gouttes permettent un dosage exact. Ensuite, remuez bien le tout pour s'assurer qu'il soit bien infusé. Laissez refroidir la préparation au réfrigérateur pendant trois heures.

Vidéo: Comment Faire De La Limonade Au Cannabis

UN PEU DE ROSE

La Limonade Au Cannabis - UN PEU DE ROSE

Si vous souhaitez ajouter une petite touche en plus à votre préparation déjà excellente, vous pouvez rendre votre limonade rose. Voici comment faire.

Ingrédients :
• 85 g de sucre
• 180 ml d'eau
• 120 ml de jus de citron fraîchement pressé
• 60 ml de jus de cranberry
• 3 cuillères à café de teinture de cannabis

La première étape est de combiner le sucre et une tasse d'eau dans une petite casserole et de porter à ébullition. Remuez le mélange pour dissoudre le sucre. Une fois que c'est fait, laissez refroidir à température ambiante ; couvrez et réfrigérez.

Une fois que c'est froid, versez le sirop glacé, le jus de citron, la teinture, l'eau et ajoutez le jus de cranberry dans un grand pichet, puis remuez. Votre cann-o-nade rose est à présente prête à être servie.

TOP 3 DES VARIÉTÉS POUR LA LIMONADE AU CANNABIS

Même si vous pourriez choisir n'importe quelle variété pour préparer votre propre cann-o-nade, il en existe des particulières qui mettront vraiment en valeur le goût et les sensations emblématiques de la limonade.

ORIGINAL BRUCE BANNER

Original Bruce Banner (Dark Horse Genetics)

Original Bruce Banner a été nommée d'après l'alter-ego de Hulk, et pour de bonnes raisons. Cette variété hybride, avec des racines qui remontent à OG Kush et Strawberry Diesel, a une teneur en THC de 25-32 %. Sa force est décrite comme « rapide à frapper » et « puissante », mais elle offre aussi un effet bien équilibré. Cette variété possède un taux élevé de limonène, elle est donc un ingrédient de choix pour la production de limonades acidulées.

Une fois ingérée, vous pouvez ressentir les effets des composants indica tout comme sativa. Lors de la montée, vous ressentirez la relaxation et l'effet physique, mais au fil du temps, vous aurez aussi cet état d'esprit euphorique et créatif. Original Bruce Banner est une favorite courante chez ceux qui consomment du cannabis à des fins médicinales. Elle est aussi souvent consommée pour traiter les douleurs chroniques, les migraines et même l'arthrite.

GORILLA GLUE

Gorilla Glue (Zamnesia Seeds)

Au contraire de la variété précédente, Gorilla Glue est une variété à dominante indica avec jusqu'à 26 % de THC. Avec des racines plongeant dans Chocolate Diesel, Sour Dubb et Chem Sis, ces têtes sont la garantie d'une relaxation pour votre esprit et votre corps, en faisant fondre les soucis de votre vie. C’est une variété aux saveurs et au profil aromatique complexes, riche en terpènes et flavonoïdes. Son goût se sentira quelle que soit la recette, elle viendra sublimer vos plats et vos boissons.

Le bon point avec Gorilla Glue, c'est qu'elle possède également des qualités présentes dans les variétés sativa. Non seulement c'est la variété parfaite pour une nuit relaxante, mais elle peut aussi vous apporter un effet joyeux et élévateur. Comme Original Bruce Banner, Gorilla Glue est aussi une favorite parmi les malades consommant du cannabis médical pour des troubles du sommeil et de la dépression.

ARTICLE LIÉ
L'origine De La Gorilla Glue Et Le Top 3 Des Variétés De Cannabis Gorilla Glue

Si vous êtes à la recherche des plus fortes variétés du marché, ne cherchez pas plus loin que ces trois variétés Gorilla Glue.

STRAWBERRY COUGH

Strawberry Cough (Dutch Passion)

Ajoutez une saveur subtile de baies à vos limonades roses grâce à cette variété de cannabis au goût de fraise. Variété créée par les sélectionneurs de Dutch PassionStrawberry Cough est une des variétés les plus appréciées sur le marché de nos jours. Cette variété à dominante sativa est considérée comme étant « une des plus agréables » qu'on puisse acheter car elle dissout immédiatement toute l'anxiété dès la première bouffée.

Alors qu'elle possède une teneur en THC moyenne de 11-12 %, elle renferme un arôme fruité qui remplira de joie vos papilles. Elle est très facile à cultiver et apporte aux consommateurs « un effet particulier, qui donne le sourire ».

Vous pouvez choisir une de ces trois variétés pour votre propre cann-o-nade, une nouvelle préparation que vous pouvez ajouter à votre liste croissante d'aliments au cannabis. Savourez bien !

Shoyo Jack

Écrit par: Shoyo Jack

Cow-boy de l’espace passionné de cannabis, des Philippines. Pourquoi boire et conduire quand on peut fumer et voler ?

De nos auteurs

Produits Connexes