Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Température Dans L'Espace De Culture De Cannabis

Température Dans L'Espace De Culture De Cannabis

POURQUOI LE CONTRÔLE DE L’ENVIRONNEMENT EST ESSENTIEL

De bons plants de cannabis productifs ne peuvent être obtenus que dans une installation de culture en intérieur tournant dans des conditions optimales. Ceci signifie que le cultivateur doit créer un micro-climat. Afin d’arriver à un contrôle total de l’environnement, le cultivateur doit utiliser les bons outils et équipements dès le début. Basiquement, l’espace de culture doit être ajusté pour des performances maximales. Cela doit être fait dès le premier jour. L’herbe a une réputation bien méritée d’espèce végétale forte en survie. Mais si vous pouvez contrôler l’environnement, elle s’épanouira.

QUELLES SONT LES FOURCHETTES OPTIMALES DE TEMPÉRATURE POUR CULTIVER DU CANNABIS ?

Fourchettes Optimales De Température Pour Cultiver Du Cannabis

Les fourchettes de température optimales pour la culture du cannabis en intérieur peuvent être séparées en deux. À des fins de simplicité, nous allons grouper la phase de jeune pousse/enracinement des clones ainsi que la croissance végétative proprement dite dans la catégorie de croissance végétative. La germination doit se faire à température ambiante. Nous recommandons la méthode de Smart Start.

  • CROISSANCE VÉGÉTATIVE

Peu importe la variété de cannabis que vous cultivez, elle poussera le mieux dès le jour de la germination jusqu’au jour 1 de la phase de floraison si vous pouvez bien ajuster la température. Entre 20 et 28 °C quand les lampes sont allumées et entre 15 et 20 °C quand les lampes sont éteintes. Voilà les bonnes fourchettes pour les cycles de lumière et d’obscurité.

Les plants qui reçoivent 24 heures complètes de lumière auront tendance à être légèrement plus compacts. Ceci est dû à un espacement internodal plus restreint que dans le cas d’un cycle 18/6 ou 20/4. Cependant, un cycle lumineux continu augmentera les besoins d’échange d’air. Les ventilateurs de prise d’air et d’extraction doivent tourner pour éviter l’accumulation excessive de chaleur dans la pièce.

  • FLORAISON

Dès que vous faites le changement en 12/12 pour les variétés à photopériode, ou quand les premiers poils blancs commencent à apparaître sur les variétés à autofloraison, les températures doivent être ajustées. Les plants de cannabis qui fleurissent dans des températures légèrement plus fraîches donnent de meilleures performances. Des températures plus faibles que durant la période végétative aideront à développer un profil en cannabinoïdes et terpènes plus diversifié. Conserver les températures entre 20 et 26 °C durant la floraison garantiront qu’une chaleur excessive ne cuise pas une partie des précieux composés chimiques présents dans les têtes. Une fois de plus, quand les lampes sont éteintes, les températures doivent être maintenues dans la fourchette 15-20 °C.

QU’EST-CE QUE L’HR ?

Qu’est-ce Que L’HR

Pour ce point, nous devons expliquer brièvement l’humidité relative et la relation entre la température et l’humidité relative (HR). Le terme en lui-même se définit simplement comme le pourcentage d’humidité contenu dans l’air pour une température donnée. Un appareil numérique comprenant thermomètre et hygromètre est un équipement essentiel. Cet appareil vous aidera à surveiller les deux variables. Durant la croissance végétative, les plants de cannabis préfèrent une RH élevée dans la fourchette de 50-75 %. En revanche, durant la floraison, une HR faible de 40-60 % est idéale et réduit les risques de moisissure. Pour faire simple, plus la température est élevée, plus l’humidité est basse.

COMMENT VOTRE INSTALLATION AFFECTE LES TEMPÉRATURES

Comment Votre Installation Affecte Les Températures

  • LAMPES & CHALEUR

Naturellement, votre choix de lampes impactera fortement les températures de l’espace de culture. Les lampes sont la partie la plus importante de tout kit de culture. Des lampes HID produiront une chaleur significative. Les ampoules HPS et MH 250-1000 W restent toujours les plus couramment utilisées par les cultivateurs amateurs. Quand vous sélectionnez un kit de lampes, vous devez aussi choisir un système de ventilateurs d’entrée et d’extraction d’air et des contrôleurs capables de gérer la chaleur supplémentaire.

Les lampes CFL et LED dégagent beaucoup moins de chaleur en fonctionnant. De plus, elles aideront à diminuer la facture d’électricité. Mais elles ont aussi leurs inconvénients. Les CFL blanc froid sont une source lumineuse économique parfaite pour la croissance végétative. Malheureusement, les ampoules CFL à spectre pour floraison ont déçu trop de cultivateurs avec de faibles rendements à l’heure de la récolte. Les LEDs haut de gamme sont un investissement coûteux, mais si certains systèmes peuvent surpasser les HID avec bien moins de chaleur dégagée.

  • CIRCULATION D’AIR

La circulation de l’air circulation est crucial pour entretenir la santé de vos plants de cannabis. Un ventilateur tournant qui maintient une légère brise sur la canopée peut faire des merveilles. Alors que les tiges de têtes s’approchent de la lumière et s’allongent, les températures seront légèrement plus élevées aux pointes des fleurs.

L’échange d’air est également un facteur critique pour les espaces de culture en intérieur de toutes les tailles. Vous devez faire entrer de l’air frais et extraire le vieil air chaud. Le seul moyen d’y arriver est d’avoir un ventilateur de prise d’air et un extracteur d’air. Leur puissance dépend de la taille de l’espace de culture et de la chaleur dégagée par la source lumineuse.

CONSEILS POUR CLIMATS CHAUDS

Conseils Pour Climats Chauds

  • FAITES POUSSER LA NUIT

Une solution simple et efficace, en particulier si vous faites pousser du cannabis à photopériode, est de cultiver la nuit. En réglant les minuteurs de vos lampes pour tourner durant les températures nocturnes plus fraîches, vous pouvez gagner quelques degrés de moins dans l’espace de culture. Même si vous travaillez avec des autos, vous pouvez faire tourner votre cycle de 18/6 ou 20/4 et avoir un cycle d’obscurité durant la période la chaude de la journée.

  • AIR CONDITIONNÉ

La meilleure solution pour les températures élevées est l’air conditionné. Si vous pouvez vous permettre d’avoir la climatisation dans l’espace de culture, alors n’hésitez pas à l’utiliser pour bien régler les températures.

  • CO₂

Un apport supplémentaire en CO₂ dans l’espace de culture mérite une discussion plus détaillée que l’espace ne le permet ici. Disons juste que si vous apportez un supplément en CO₂, la fourchette de température optimale augmente, pour passer à 30-35 °C. Si vous faites pousser en intérieur durant un été chaud, cela peut être une alternative à l’air conditionné.

CONSEILS POUR CLIMATS FROIDS

Conseils Pour Climats Froids

  • CHAUFFAGE

Quand il fait froid dehors, on allume le chauffage. C’est la même chose pour l’espace de culture. S’il fait trop froid et que vous ne pouvez pas ajouter plus de lampes, il vous faut un chauffage. Ne placez pas de chauffage directement dans les tentes de culture, il est plus sûr de chauffer toute la pièce. Les chauffages soufflants peuvent être dangereux. Utilisez le chauffage central dans la maison si vous l’avez.

  • AJOUTEZ PLUS DE LAMPES

La solution évidente pour un espace de culture froid est d’ajouter plus de lampes. Si vous pouvez vous permettre les frais supplémentaires liés aux factures, ajouter plus de lampes est un bon moyen de faire monter les températures et de booster la production.

Vérification de l’âge 18+

Avez-vous 18 ans ou plus ? Le contenu de Zamnesia.fr ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays. Notre boutique en ligne est conforme aux lois néerlandaises.

En cliquant sur Entrée, vous confirmez que vous avez 18 ans ou plus.