Water Curing Du Cannabis : C'est Quoi Et Comment Le Faire

Water Curing Du Cannabis : C'est Quoi et Comment le Faire

Luke Sumpter
Luke Sumpter
Mis à jour le:

Rincer à l’eau élimine les impuretés et peut rendre votre weed bien plus douce et agréable. En sachant ceci, vous pourriez être intéressé de savoir que vous pouvez appliquer le même principe au curing de vos têtes – avec le water curing ou curing à l’eau.

On a beaucoup écrit sur la "maturation" de l'herbe une fois récoltée. Séchage précautionneux sur des étagères, dans des machines spéciales, avec ou sans les feuilles, etc. Mais avez-vous déjà entendu parler du "traitement à l'eau" ? C'est un concept qui parait d'abord bizarre : immergez vos têtes dans l'eau pendant 3-7 jours, changez l'eau tous les jour et ensuite séchez-les en un ou deux jours. Étrange ? Pas du tout !

Water Curing

Water Curing

Si vous avez de l’expérience en culture du cannabis, vous savez déjà comment l’eau peut être bénéfique pour tirer le meilleur de nos cultures. Les cultivateurs savent comment rincer à l’eau les plants dans les semaines précédant la récolte peut aider à se débarrasser d’un goût âpre. Rincer à l’eau élimine les impuretés et peut rendre votre weed bien plus douce et agréable. En sachant ceci, vous pourriez être intéressé de savoir que vous pouvez appliquer le même principe au curing de vos têtes – avec le water curing ou curing à l’eau.

[related_story id=124 lang=2 type_class=CmsPagesItem]

Le water curing minimisera le temps nécessaire pour se débarrasser des substances indésirables comme les sels, la chlorophylle ou les insecticides. Ces substances peuvent donner une fumée rude et peu agréable même au meilleur du cannabis.

Grâce au principe de l'osmose (qui permet aux substances solubles de se diffuser uniformément dans toute la solution, à travers des membranes semi-perméables, ici la surface des feuilles), les substances que vous ne voulez pas fumer sont dissoutes. Ceci inclut les substances extérieures à la plante, mais aussi à l'intérieur des feuilles, ce qui vous fait tousser quand vous fumez. Le THC n'est pas soluble dans l'eau. Résultat : une herbe bien plus forte, plus pure.

LES AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DU WATER CURING

LES AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DU WATER CURING

Le water curing du cannabis avec de l’eau propre a des avantages et inconvénient qu’il vous faut savoir avant de commencer.

C’est la méthode de curing la plus rapide pour vos têtes en comparaison de la méthode traditionnelle de curing du cannabis. Le water curing élimine beaucoup de solides indésirables, ce qui signifie que la fumée sera très douce et donc plus saine. Comme le water curing élimine plus de substances indésirables, le produit fini sera donc plus puissant.

L’inconvénient du water curing est qu’il peut également éliminer des substances responsables du goût et de l’arôme, ce qui signifie que vous sacrifiez un peu de l’odeur et du goût de votre herbe pour plus de puissance. D’un autre côté, le water curing peut être idéal pour ces variétés connues pour leur goût pas si agréable ou plutôt rude, auquel cas la perte de saveur ne serait pas si importante.

[view_product id="4808"]

LE PROCESSUS DE WATER CURING – CE DONT VOUS AVEZ BESOIN

  • De l’eau fraîche (de l’eau en bouteille ou de l’eau distillée sont préférables)
  • Saladier, bassine ou pot (la taille dépend de la quantité de têtes à traiter)

WATER CURING – LES ÉTAPES

WATER CURING – LES ÉTAPES

  1. Commencez par tailler vos têtes et retirer les tiges et grosses feuilles. Si vous voulez faire du hasch par la suite, c’est une bonne idée de tailler encore plus les têtes comme ceci donnera un haschisch de meilleure qualité.

  2. Placez vos têtes taillées et manucurées dans un pot ou un saladier avec de l’eau. La taille du pot dépend de la quantité de têtes à traiter.

  3. Le water curing fonctionne le mieux avec une eau à une température de 18-24°C. Assurez-vous de conserver l’eau dans cette fourchette de température.

  4. Les têtes vont vouloir flotter vers le haut, il vous faut donc doucement les pousser vers le bas et les maintenir submergées. Si vous les traitez dans un saladier ou récipient similaire, vous pouvez les couvrir avec une planche à découper de cuisine.

  5. Changez l’eau avec de l’eau fraîche tous les jours. Le processus de water curing peut prendre entre 3 et 7 jours et vous devez changer l’eau quotidiennement durant cette période.

  6. Quand vous avez fini le water curing de vos têtes, après 3-7 jours, suspendez et séchez vos têtes comme d’habitude.

Vous êtes sur notre site français.