Graines de rêver africaines : Entada Rheedii provoque des rêves intenses et mémorables
Les graines de rêve africaines, aussi connues sous le nom de graines d'Entada Rheedii, sont de grosses graines qui donnent d'énormes gousses durables. Entada Rheedii est une plante grimpante qui pousse en général près des rivières et des cours d'eau dans lesquels elle peut déposer ses graines pour une distribution naturelle. C'est pour cette raison que des graines de rêve africaines peuvent être trouvées sur des plages du monde entier et poussent dans la nature en Asie et en Australie. Les graines déposées dans les rivières sont transportées dans la mer et voyagent des milliers de kilomètres dans le monde entier. Les graines ont une épaisse coque résistante qui les protège pendant leur voyage épique.
Les graines de rêve africaines sont consommées par les tribus indigènes d'Afrique depuis des siècles. Considérées comme un remède naturel de valeur, elles sont aussi utilisées dans des pratiques chamaniques pour entrer en relation avec les esprits. Les graines sont aussi censées apporter de la chance, c'est pourquoi elles sont portées comme talisman.
En raison de la capacité des plantes à se répandre dans le monde entier, les graines de rêve africaines sont différemment considérées suivant les cultures, mais elles sont en général considérées comme "magiques".
Effets
L'effet principal de la chair des graines de rêve africaines est d'augmenter la conscience du consommateur pendant son sommeil et d'améliorer le souvenir des rêves. Les rêves souvent très intenses sont censés relier le consommateur au monde des esprits, où la communication avec les esprits des ancêtres est possible. La qualité du sommeil semble aussi être accrue.
Les graines de rêve africaines ont aussi des effets secondaires médicinaux. Dans la médecine naturelle tribale, les graines ont été utilisées pendant des siècles. Par exemple, un onguent préparé à partir de ces graines est tenu pour réduire les inflammations et soulager les douleurs articulaires.
Préparation et dosage
Les graines de rêve africaines peuvent être consommées de deux façons recommandées. Premièrement, il vous faut ouvrir la coque extérieure épaisse pour dégager la chair qui est à l'intérieur. Un marteau et un burin peuvent faire l'affaire. Un fois que vous avez dégagé la chair, vous pouvez la manger brute, telle quelle. La chair a un goût agréable, comparable à celui de la noix de macadamia et elle peut facilement se glisser dans un en-cas avant d'aller se coucher. Vous pouvez sinon prendre la chair, la broyer ou la couper et la fumer, pure ou en combinaison avec d'autres herbes.
La dose recommandée est la chair d'une graine, juste avant d'aller se coucher. Cependant, si vous la fumez, vous n'en consommerez probablement pas autant.
Composés actifs
Bien que les graines aient été utilisées pendant des siècles, leurs composés actifs ont fait l'objet de très peu de recherche scientifique. Ce que la science à découvert, c'est que les graines contiennent des saponines, des huiles grasses et des alcaloïdes psychoactifs, même si ces alcaloïdes n'ont pas encore été identifiés.
Avertissement
Il n'y a pas pour l'instant d'effets secondaires ou d'avertissement connus pour la consommation de graines de rêve africaines. Cependant, comme il n'existe que très peu de recherches sur Entada Rheedii, nous vous conseillons de faire preuve de prudence.
Les femmes enceintes et celles qui allaitent devraient s'abstenir d'en consommer, et il est conseiller de demander un avis médical qualifié.
Statut légal
Les graines de rêve africaines semblent être légales dans le monde entier.