Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Les graines de cannabis féminisées, qu'est-ce que c'est ?

Les graines de cannabis féminisées sont des graines qui, génétiquement parlant, produisent exclusivement des plants femelles, bien que des graines de mauvaise qualité puissent produire des plants hermaphrodites.

D'un point de vue génétique, un plant de cannabis est plus ou moins disposé à devenir mâle ou femelle. Ceci est déterminé par deux chromosomes, que tout le monde connaît : les chromosomes X et Y. Une plante ayant deux chromosomes X sera femelle, alors qu'une plante ayant un chromosome X et un Y sera mâle.

Les graines féminisées sont réalisées en forçant un plant femelle à produire des plants mâles par l'application d'acide gibberelic. Ceci rend la plante hermaphrodite et lui permet de produire des graines d'elle-même, graines qui n'auront que des chromosomes XX.

Avant que ces graines puissent être vendues comme féminisées il peut y avoir des années de tests et de croisements pour s'assurer de la stabilité et de la fiabilité des plats produits par les graines.

Consultez nos top 10 variétés féminisées de cannabis ici!

Qu'est-ce qu'un hermaphrodite ?

Un hermaphrodite est un plant bi-genre avec à la fois des fleurs femelles et mâles (poches à graines). Un hermaphrodite peut se fertiliser lui-même (et les plantes autour !), produisant des graines plutôt que de la bonne herbe.

Femelles, Mâles et Hermaphrodite Cannabis

Graines féminisée