Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

La Méthode SCROG

Screen of green

SCROG est l'acronyme de " SCreen Of Green " qui signifie " Ecran de Vert ". Elle est utilisée par les producteurs qui n'ont accès qu'à un espace réduit mais qui souhaitent tout de même obtenir de bons rendements.

Le SCROG est un peut l’équivalent du SOG (Sea Of Green), sauf que moins de plantes sont utilisées et à l'aide d'un grillage, l'espace est rempli d'un SOG de bourgeons lourds et hauts. D'où son nom, SCROG (SCreen Of Green).

Plus sur SCROG vs SOG

Quelle est l'origine du SCROG ?

Le SCROG a initialement été développé pour maximiser le rendement dee la production sous néons. Les producteurs suspendaient au plafond de leur chambre de culture autant de lampes fluorescentes que possible et attendaient de voir ce qui se passait. Désormais, le procédé a été repris par les producteurs qui utilisent des lampes HPS et cette méthode SCROG est passée à un niveau supérieur.

Matériel nécessaire

Le grillage : un carré de 5 cm. maille large. 8 morceaux de bois : 4 pour la structure et 4 autre pour les pieds de cette structure. Des fixations, comme des clous / vis, rivets et clous en U.

Retour à Guide de culture du cannabis

Retour à Techniques Avancées & Résolution

Continuer à SOG

 

 

 

Variétés résistantes aux insectes et moisissures