Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Élagage du cannabis

Pourquoi tailler un plant de cannabis?

La taille n'est pas vraiment nécessaire, mais on le fait souvent, car elle permet d'obtenir de belles plantes bien droites. Si vous ne le faites pas, vous allez vous retrouver avec des plantes très ramifiées qui poussent emmêlées les unes aux autres, ce qui peut nuire à la circulation de l'air. Un aspect important et essentiel de la tache consiste à casser l'élagage ; pour obtenir des plantes droites et régulières, il est nécessaire d'espacer les tailles des pousses axillaires.

Élagage cannabis

Pour les amateur de cannabis authentique, la taille n'est pas vraiment nécessaire. Pour eux, il n'y a pas de réelle nécessité à obtenir de grandes fleurs épaisses. Contrairement aux producteurs professionnels, qui visent, eux, le plus grand nombre de kilos de cannabis possible par m².

Lisez plus d'élagage du cannabis ici.

Les avantages de l'élagage

Plants de cannabis élagageLa taille permettra que même les bourgeons situés au sommet de la plante soient beaucoup plus robustes mais aussi qu'ils soient plus gros et plus épais.

Ces bourgeons auront désormais accès à 1/3 supplémentaire de l'énergie de la plante, de l'énergie qui aurait été dépensée pour les bourgeons inférieurs.

Donc, on taille dans le but d'obtenir :

  • de meilleurs rendements
  • de plus beaux bourgeons

Comment fait-on pour élaguer une plante?

Si vous souhaitez obtenir de plus gros bourgeons via l'élagage, voici comment procéder :

Étape 1: Regardez où sont situées les nouvelles pousses.

Étape 2: Prenez la partie à élaguer entre le pouce et l'index et pliez ou déchirez la vers la gauche ou la droite.

Remarque: n'utilisez pas de couteau, sinon vous risquez de propager des maladies de plante à plante. Vous pouvez utiliser cette sécateur leaf cutter:

Leaf cutter pruning

 

Retour à Guide de culture du cannabis

Retour à Techniques Avancées & Résolution

 

 

 

Élagage