Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Ventilation de l'espace de culture du cannabis

Pourquoi ventiler ?

A cause de la chaleur des lampes, le niveau d'oxygène de la pièce peut chuter. Comme pour toutes les créatures vivantes, nos plantes ont besoin d'air frais. Si vos plantes sont cultivées à l'air libre, vous n'avez aucun soucis à vous faire, elles reçoivent de l'air frais à foison. Mais si elles sont cultivées en intérieur, vous devez trouver un autre moyen pour leur donner de l'air frais, air qui contient à la fois de l'oxygène et du CO2 (dioxyde de carbone). Les solutions peuvent être les bruleurs de carbone et la ventilation.

Types de ventilation:

La ventilation par tuyau convient aux grands espaces de culture
Un petit ventilateur convient aux petits espaces de culture, mais si vos lampes totalisent plus de 250 watts, vous devrez trouver une autre solution.
Une hotte de ventilation convient aux grands espaces de culture

Ventilation manuelle

Avec la ventilation manuelle, vous devez aérer la pièce où se trouvent vos plantes de façon manuelle et gérer l'air en fonction de leurs besoins. Afin que cette pièce jouisse de l'air nécessaire, tout ce que vous avez à faire est de laisser une porte ou une fenêtre ouverte pendant un certain temps. Si vous n'êtes pas sûr du moment auquel vous devez ouvrir, vous pouvez toujours faire le test de l'odeur : si vous entrez dans la pièce et que ça sent le renfermé ou que vous n'êtes pas à l'aise, le temps est venu de rafraichir l'air. C'est essentiel pour une éventuelle bonne récolte.

Ventilation électrique

Cette méthode de rafraichissement de l'air implique l'utilisation d'un gadget à alimentation électrique allant du simple ventilateur de salle de bain aux ventilateurs industriels selon la taille de votre espace et le nombre de plants que vous cultivez.

Calculer vos besoins de ventilation

Supposons que votre espace de culture mesure 2 mètres de long, 1 mètre de large et 3 mètres de haut. Vous devez alors faire le calcul suivant : L x l x H x 100 = 2.00 x 1.00 x 3.00 = 6.00 x 100 = 600 m3

C'est le volume d'air que vous devez ventiler et, en se faisant, vous devez vous assurer que vos plantes ont assez d'air disponible à tout moment.

 

Retour à culture en intérieur

Retour à Guide de culture du cannabis

Meilleurs graines