Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

CULTURE DU CANNABIS EN HYDROPONIE AVANCÉE

Culture Du Cannabis En Hydroponie Avancée

La culture du cannabis en hydroponie avancée est le meilleur moyen de cultiver la plus grosse récolte dans un temps le plus court. Autre fois chasse gardée des cultivateurs professionnels, les systèmes d’hydroponie avancés modernes peuvent être ajustés pour s’adapter à des cultures personnelles de toute taille. Les cultivateurs amateurs expérimentés qui veulent devenir auto-suffisants en weed trouveront ce guide de culture indispensable.

Le texte qui suit est conçu pour le cultivateur amateur qui a déjà atteint un standard professionnel et qui souhaite faire passer sa culture hydro au niveau supérieur.

INSTALLATIONS HYDRO AVANCÉES POUR CULTIVATEURS AMATEURS

1) TRANSFORMER LES SYSTÈMES DWC EN SYSTÈME À RECIRCULATION

Les systèmes DWC modernes sont des habitats pour plants autonomes merveilleusement efficaces. Si vous êtes déjà familier avec les systèmes DWC et que vous avez quelques cultures à votre actif, passez à l’échelle supérieure. Pas besoin de réinstaller complètement votre culture. Achetez ou construisez plus de bacs et connectez-les ensemble.

En connectant vos systèmes DWC ensemble, vous avez l’option de transformer votre culture en système à recirculation. Non seulement ceci rend plus efficace votre utilisation des nutriments, mais c’est en plus un système étonnamment simple à faire tourner. 5-6 systèmes DWC par m² peuvent être énormément productifs. Faites une taille ScrOG pour un rendement maximum. Ajoutez une solution nutritive fraîche chaque semaine pour éviter les algues.

Installations Hydro Avancées Pour Cultivateurs Amateurs

2) AGRANDISSEZ VOS CULTURES AVEC UN SYSTÈME NFT OU DEUX

Les systèmes NFT ou Nutrient Film Technique sont des plateaux contenant tout qui peuvent facilement se glisser dans des tentes de culture de grande taille ou salles de cultures pour une culture avancée. La pompe et les nutriments sont situés en bas dans le réservoir, alors que les plants sont situés dans une dalle de laine de roche coupée pour remplir tout le plateau supérieur. Le système NFT entretient un flux constant de nutriments vers les racines des plants, pour qu’elles n’aient pas à perdre d’énergie à chercher des aliments.

L’eau ou la solution nutritive qui n’est pas utilisée est repompée pour créer un flux cyclique vers les racines et à nouveau dans le réservoir. Il est préférable d’acheter un système NFT en ligne d’un fabricant réputé, car le système doit tourner sans accrocs 24 heures par jour. Ce système de recirculation est très efficace et convient idéalement à la culture du cannabis en SOG. Une fois de plus, changer la solution nutritive toutes les semaines est recommandé.

Agrandissez Vos Cultures Avec Un Système NFT Ou Deu

3) L’AÉROPONIE POUR LES CULTIVATEURS NOUVELLE GÉNÉRATION

Bon d’accord, techniquement, l’aéroponie n’est pas de l’hydroponie. Mais l’aéroponie n’est pas si éloignée d’un système DWC avec une technologie haute-performance. À la base les installations d’aéroponie sont un moyen plus sophistiqué d’asperger les racines des plants avec une solution nutritive riche en oxygène. Cette technologie, avec les lampes LED, est sans l’ombre d’un doute le futur de la culture du cannabis en intérieur.

Mais le bricolage en aéroponie n’est pas conseillé, à moins d’être doué avec les outils et la plomberie. Les fans du ruban adhésif et la plupart des cultivateurs amateurs ordinaires n’ont pas encore adopté cette technique de culture pour cette raison. Malheureusement, les systèmes d’aéroponie de haute qualité et à faible entretien restent d’un coup prohibitif. Du moins en comparaison à des systèmes DWC faciles à remplir haut de gamme.

L’aéroponie mérite vraiment qu’on s’y essaye. Tant que vous avez l’argent pour financer ce projet de culture à l’investissement initial élevé. Pour l’instant, on en restera aux systèmes DWC à recirculation et aux systèmes NFT.

Notre réponse finale est que les systèmes DWC et NFT ont des performances prouvées par des cultivateurs amateurs du monde entier. L’aéroponie doit encore faire sa percée commerciale. Il manque encore vraiment un système abordable conçu pour le cultivateur amateur moyen.

L’aéroponie Pour Les Cultivateurs Nouvelle Génération

NUTRIMENTS HYDROPONIQUES ET PH

Comme vous le savez probablement déjà, les milieux hydroponiques comme les billes d’argile et la laine de roche sont inertes et moins indulgents en matière de dosage incorrect d’engrais. Le pH optimal pour le cannabis cultivé dans un système hydro est de 5,8-6,1 avec des exceptions selon la variété.

Par le passé, un stylo pH et un EC mètre étaient des pièces essentielles d’un kit hydro. Mais à l’arrivée de la gamme pH Perfect par Advanced Nutrients, ces outils à l’ancienne sont devenus obsolètes. Laissez ces nutriments de base opérer leur magie et régler automatiquement les nutriments pour vous.

De plus, si vous voulez les plus grosses tiges de têtes dégoulinantes de résines, vous devez ajouter des boosters de floraison. Une combinaison de compléments Advanced Nutrients ou d’autres engraisseurs de têtes spécifiques pour hydro, avec la bonne fourchette de pH, vous rendent la tâche facile pour augmenter le rendement sans vous soucier des ppm ou du pH.

Le rinçage est la dernière épreuve, là où de nombreux cultivateurs en hydro trébuchent. Même les pros aguerris ratent leur rinçage à l’occasion. Rappelez-vous, quand vous gorgez les têtes avec de fortes doses d’engrais, surtout d’engrais chimiques, vous devez rincer en profondeur les plants. Utilisez une solution de rinçage ou de l’eau pure pendant 2 semaines.

Nutriments Hydroponiques Et PH

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DE LA CULTURE DU CANNABIS HYDRO AVANCÉE

  • MAXIMISEZ L’ESPACE DE CULTURE ET LES RENDEMENTS AVEC L’HYDROPONIE AVANCÉE

Le plus gros avantage des systèmes en hydroponie avancée est le rendement énorme. Bien entendu, la culture en hydro accélère également tout le cycle de culture. Rien de produit plus de têtes au m² que l’hydroponie avancée. En combinaison avec une taille pour haut rendement et des techniques de palissage, le cultivateur amateur avancé en hydro peut atteindre l’auto-suffisance en weed. FIM, LST, ScrOG et étêtage sont tous fortement recommandés.

  • LES PIÈGES LIÉS AUX OUTILS PROFESSIONNELS

Le seul inconvénient de mettre à jour votre culture vers un système d’hydroponie avancé, ce sont les potentielles conséquences légales. Même dans des pays et régions progressistes avec des lois et régulations bienveillantes pour le cannabis, les cultivateur n’ont généralement pas le droit de produire. Ce que de nombreuses autorités qualifieraient d’échelle commerciale, un cultivateur pourrait le considérer comme étant une grosse réserve personnelle.

Ironiquement, la meilleure caractéristique de l’hydroponie avancée est aussi son talon d’Achille. La plus grosse des récoltes en intérieur peut être cultivée avec des installations avancées en hydroponie bien configurées. Mais les conséquences légales peuvent aussi être assez substantielles. C’est pour l’instant une amère vérité.

Avantages Et Inconvénients De La Culture Du Cannabis Hydro Avancée