Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Compagnonnage Appliqué Au Cannabis : L'Œillet d'Inde

Compagnonnage Appliqué Au Cannabis : L'Œillet d'Inde

Les amateurs de marijuana forment un groupe de gens innovants, repoussant constamment les nouvelles limites de la perfection des produits à base de plantes en terme d'efficacité medicinale et de puissance pour l'usage récréatif.

Certaines stratégies employées par les cultivateurs afin d'obtenir un rendement maximal, une puissance optimale et des plantes en bonne santé incluent d'encourager la croissance fongique des mycorhizes dans le sol pour augmenter l'absorption des nutriments par la plante, mais aussi d'utiliser une grande variété de méthodes de taille et de nombreuses techniques pour repousser les insectes indésirables et gérer les plantes mâles intégrant l'environnement de culture. Une autre méthode extrêmement utile et efficace, dont nous parlerons aujourd'hui, est le compagnonnage.

BRIÈVEMENT, QU'EST-CE QUE LE COMPAGNONNAGE ?

C'est une méthode qui peut rendre la difficile tâche de cultiver en extérieur de plus en plus facile. En fin de compte, le compagnonnage des plantes est une technique de jardinage qui utilise certaines occurrences synergiques qui ont lieu au sein de la nature; le partenariat entre certaines plantes spécifiques contribue à améliorer certains facteurs tels qu'une plus grande résistance aux nuisibles et un développement accrue. Vous pouvez lire notre explication complète du compagnonnage dans notre guide plus en détails.

ŒILLETS D'INDE: IDÉAL POUR LE COMPAGNONNAGE DU CANNABIS

ŒILLETS D'INDE: IDÉAL POUR LE COMPAGNONNAGE DU CANNABIS

Une plante de compagnonnage qui fonctionne particulièrement bien avec le cannabis est l'œillet d'Inde. L'œillet d'Inde est une plante incroyablement polyvalente qui prospère et survit dans de nombreux sols différents et peuvent tolérer des quantités relatives d'ombre et d'intensité de chaleur. C'est une herbacée annuelle originaire du sud de l'Europe et atteint une hauteur d'environ 30-50cm. Une fois qu'elles se sont installées dans leur environnement de culture, elles ont tendance à se développer à une rapidement avec peu de soins.

L'œillet d'Inde arbore une lueur orange qui apporte une touche lumineuse et ensoleillée qui n'importe quel jardin par sa beauté. Toutefois, cette fonctionnalité dispose d'une utilité qui va bien au-delà du simple attrait esthétique. La couleur vive de cette coquette fleur, associée à son puissant parfum la rend extrêmement attrayante pour les nuisibles de passage. C'est pour cette raison qu'elles peuvent servir de barrière protectrice naturelle dans votre culture de cannabis, attirant tous les insectes affamés tout en les gardants loin de vos précieuses têtes de marijuana. L'œillet d'Inde dissuadera avec succès les coléoptères, les cicadelles de la betterave, les coccinnelles mexicaines des haricots, et les nématodes.

Le cannabis dispose elle-même de qualités répulsives naturelles et a même été utilisé pour le compagnonnage. Les feuilles et les fleurs séchées, ainsi que des extraits, ont prouvé être efficaces pour éloigner les insectes, les nématodes, les champignons et les adventices perturbatrices, ainsi que les bactéries et les protozoaires. De plus, il a même été montré que les cannabinoïdes pouvaient prévenir et tuer les bactéries, les champignons et les insectes. Bien que le cannabis soit souvent une plante solide et "hardcore", l'associé à l'œillet d'Inde dans le cadre du compagnonnage ne fera que renforcer sa capacité à se défendre contre les menaces environnementales.

une couche protectrice externe de cette plante autour de votre pied de cannabis

Il existe un composé chimique dans les racines des œillets d'Inde français si puissant, qu'il agit comme un pesticide, efficace pendant de longues périodes même après que les plantes aient été retirées ou qu'elles aient fânées. Les œillets d'Inde mexicains produisent une version encore plus forte de ce composé chimique. Cependant, il peut inhiber le développement de certaines plantes.

Cela dit, les œillets d'Inde peuvent servir d'alliés révolutionnaires dans les jardins des cultivateurs de marijuana biologique, qui eux souhaitent ne pas appliquer de pesticides chimiques à leur herbe bien-aimée. L'utilisation de tels produits chimiques soulèvent d'ailleurs des inquiétudes à propos de leur impact néfaste sur l'environnement dans son ensemble, ainsi que sur la santé humaine. Ils n'ont très certainement aucune place dans le cannabis si vous prévoyez d'en inhaler la fumée.

Lorsque vous vous servez du compagnonnage en utilisant les œillets d'Inde, envisagez la création d'une couche protectrice externe de cette plante autour de votre pied de cannabis, placez-les assez près de ce dernier, mais pas trop afin d'éviter que les plantes ne commencent à se battre pour l'espace disponible dans le sol. Cependant, utiliser la puissance des œillets d'Inde ne se limite pas qu'à la culture en extérieur. Ils peuvent également être semés dans les pots des plantes d'intérieur afin d'agir comme une feuille vivante de paillis qui les défendra contre les nuisibles.

Produits connexes