Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Plante Compagne du Cannabis : Aneth

Plante Compagne du Cannabis Aneth

La culture du cannabis est un champ de connaissances étendu et en développement constant qui s’étend bien au-delà du simple fait de semer une graine dans la terre et d’attendre quelques mois. En fait, il existe des techniques et méthode qui peuvent être employées à chaque moment du cycle de vie de la plante pour garantir qu’elle reste en bonne santé et qu’elle produise le meilleur rendement possible de la plus forte weed. Des méthodes peuvent être utilisées pour cultiver des populations de champignons bénéfiques dans la terre, pour augmenter l’absorption de nutriments. Des défenses peuvent être utilisées pour protéger les récoltes des mouches de terreau et autres nuisibles. Différentes méthodes de taille peuvent être utilisées pour maximiser les rendements et travailler de manière créative dans l’espace. Autre choix de culture de plus en plus important, avec une multitude d’applications et d’effets positifs, c’est le fait de planter des plantes compagnes.

C’EST QUOI LES PLANTES COMPAGNES ?

Les plantes compagnes sont basées sur l’idée que certaines plantes, quand elles sont cultivées à proximité, forment une relation symbiotique et synergique l’une avec l’autre. Peut-être qu’une plante est d’une couleur vive et qu’elle attire les nuisibles loin de l’autre. Peut-être qu’une plante libère des substances dans le sol qui agissent comme pesticide naturel. Le fait de planter des plantes compagnes existe depuis des siècles et même si certaines méthodes n’ont pas été testées et vérifiées par un laboratoire scientifique, elles sont utilisées par des jardiniers depuis longtemps, avec de bons résultats.

L’ANETH : UNE PLANTE COMPAGNE PARFAITE POUR LE CANNABIS

Le cannabis est une plante robuste qui peut pousser dans un éventail varié d’environnements, de prairies gorgées de soleil à des montagnes froides et balayées par le vent. Le cannabis peut en fait servir de pesticide par lui-même et il a même des propriétés répulsives contre les insectes. Cependant, pour obtenir les meilleurs résultats possibles d’une culture, il est possible d’utiliser une plante compagne pour plus d’avantages. Un excellent choix de plante compagne pour le cannabis est l’aneth. L’aneth est une plante annuelle qui fait partie de la famille du céleri, les Apiacées. La plante pousse à une hauteur de 40 à 60 centimètres et ses feuilles séchées peuvent être utilisées pour assaisonner une grande variété de plats, ajoutant une bonne quantité de vitamines et de minéraux aux repas.

En tant que plante compagne, l’aneth a une double action. Elle est extrêmement utile dans les jardins en extérieur où elle attire les insectes bénéfiques dans l’écosystème, comme les abeilles, les coccinelles, les papillons, les mantes religieuses et les syrphides. D’un autre côté, l’aneth agit aussi pour repousser les insectes pouvant endommager les cultures et pouvant être nuisibles dans le jardin. Des insectes comme la fausse-arpenteuse du chou, les araignées rouges et les pucerons. Il y a des preuves qui suggèrent qu’il est bien plus efficace d’utiliser des plantes compagnes comme l’aneth pour repousser les nuisibles plutôt que de couvrir votre jardin de pesticides chimiques synthétiques. Ces produits chimiques ont été liés à des dommages sur l’environnement et sont même cancérigènes par nature. Utiliser des plantes compagnes vous aidera à éviter ces pesticides chimiques, tout en renforçant la biodiversité de votre jardin.

L’utilité de l’aneth comme plante compagne se reflète dans ses capacités notables à protéger et améliorer la croissance d’autres plantes de jardin comme la laitue, l’oignon, le cerfeuil, le concombre, le chou de Bruxelles, le chou et le brocoli.



Produits connexes