Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Jorge Cervantes, Le Gourou De La Ganja

Jorge Cervantes

Jorge Cervantes (prononcé Horé Serbanetèze) a un enthousiasme contagieux et des connaissances sans limites à propos de tout ce qui touche au cannabis. Ce qui lui a valu une place au temple de la renommée du cannabis aux cotés du grand Jack Herer. Il est globalement connu comme étant le lutin attachant portant une piètre perruque de Bob Marley ou Che Guevara, et faisant des vidéos de culture sur Youtube, entourés d’énormes têtes de plantes épiques de cannabis. Il est aussi vénéré en tant qu’homme d’état aux cheveux gris de la culture de cannabis, ayant écrit “La Bible De La Culture De Cannabis”, et donne maintenant des conférences sur le cannabis à un large public passionné à travers le monde. Sa notoriété lui a donné accès à quelques-uns des jardins les plus enviés et aux cultures en intérieur les plus sophistiquées de la planète.

Il est un activiste de la ganja qui ne mâche pas ses mots, un auteur, et un cultivateur pratique depuis trois décennies.

Acheter Jorge´s Diamonds

Ses débuts

Jorge Cervantes est le pseudonyme de l’aficionado de toujours du cannabis George van Patten.

Cervantes est né en Ontario, Oregon en 1953 de l’union du Dr. Cecil Roberts et Ester van Patten.

Il livre le journal local dans sa jeunesse, “The Argus Observer” et continue plus tard à travailler dans la salle de presse où il apprend la photographie, l’imprimerie et la publicité.

En économisant, Cervantes, qui est bilingue, paye lui même ses études à l’université, d’abord à l’Université de Valence à Valence en Espagne, puis plus tard à l’Université des Amériques à Puebla au Mexique. C’est durant ses premières années au Mexique qu’il développe une passion pour le cannabis.

Passion qu’il rapporte avec lui quand il déménage à Portland en Oregon en 1976 pour se rapprocher de ses parents après que son père devienne souffrant.

Jorge Cervantes est ensuite diplômé de l’Université de Portland en 1977.

LE CHEMIN QUI MÈNE À LA GRANDEUR DU CANNABIS

Après avoir été diplômé, il déménage à Santa Barbara en Californie. Choisissant de faire ce qu’il aime, Cervantes devient jardinier et monte une affaire de paysagisme avec un ami. À ce moment, il commence à cultiver illégalement la sinsemilla dans la Forêt Nationale de Los Padres.
Après avoir vendu l’affaire de paysagisme en 1979, lui, son ami, et leurs partenaires décident de partir pour un voyage au cœur du Mexique, de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud.

Après leurs voyages, Cervantes se marrie avec Estella Cervantes en 1981 à Portland et monte une nouvelle affaire de paysagisme tout en cultivant du cannabis en intérieur.

Frustré par le manque d’informations crédibles et souvent carrément erronées sur la culture de cannabis, Jorge Cervantes écrit le livre “Indoor Marijuana Horticulture” (Horticulture du Cannabis en Intérieur) après de vastes recherches, expériences et analyses.

En 1983, pour faciliter l’impression de ce livre dans un environnement sociale hostile envers la marijuana, Cervantes monte la maison d’édition Interport USA. “Indoor Marijuana Horticulture” est surnommée “The Growers Bible” (La Bible des Cultivateurs) par des cultivateurs d’intérieurs couronné de succès et devient un best-seller. À ce moment, Jorge Cervantes se rend compte de l’intérêt croissant pour la culture d’intérieur, il développe une gamme de lampes à décharge à haute intensité (HID) destiné tout particulièrement à la culture de cannabis, et les vend au détails ou par correspondance en passant par son point de vente Jorge Cervantes’ Indoor Garden Store.

Vers 1989, son magasin, ainsi que 40 autres sur l’ensemble du territoire national, est fermé lors de l’Operation Green Merchant (Opération Marchand Vert) de la DEA (Brigade des Stupéfiants). Pour contourner les problèmes juridiques après l’enquête, il réécrit “Indoor Marijuana Horticulture et le republie en 1995 sous le nom de “Gardening Indoors with Soil & Hydroponics” (Jardiner en Intérieur en Terre ou en Hydroponie).

Le célèbre manuel de Jorge Cervantes, “Indoor Marijuana Horticulture” est dans la listes du top 100 des meilleures ventes d’Amazon depuis 2006.

Plus récemment, son dernier livre “Cannabis Encyclopaedia” (Encyclopédie du Cannabis), connu à travers le monde pour la référence en matière de cannabis, a gagné deux prix INDIEFAB livre d’or de l’année.

UN GRAND HOMME, ET UN PARANGON DE LA COMMUNAUTÉ CANNABIQUE

George van Patten, alias Jorge Cervantes a écrit les livres de référence concernant la culture intérieur et extérieur de marijuana. Ces livres sont si détaillés et riches en connaissance qu’ils sont les premiers manuels à être utilisés par les universités cannabiques aux États-Unis. Il produit des heures de vidéo informatives et divertissantes sur le thème de la marijuana pour les fervents cultivateurs de cannabis et les passionnés de marijuana.

Il écrit régulièrement, des articles thèmes pour de nombreux magazines marijuana et a reçu le “Dr. Lester Grinspoon Lifetime Achievement Award” (Prix de la réussite d’une vie du Dr. Lester Grinspoon).

George utilise le cannabis récréativement et médicinalement pour des douleurs chroniques lombaires et l’insomnie qu’elles engendrent. Il aime penser que lui et Jorge sont deux personnes différentes, George étant le manager de son alter ego. Jorge apparait dans les médias et aux évènements cannabiques mais reste généralement au placard en privée.

Néanmoins, la contribution de Jorge à la communauté cannabique a été sans faille. Beaucoup de nouveaux cultivateurs ne le savent pas encore, mais sans lui, la connaissance entourant la culture de cannabis serait dans une toute autre situation. Nous te saluons, Jorge Cervantes.


Zamnesia


Dutch passion