Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

LES EFFETS DE LA MÉLATONINE

Utilisée comme complément, la mélatonine est souvent prise sous forme de pilules. Son utilisation principal est comme aide au sommeil. Il est préférable de la consommer dans une pièce obscure, car la lumière peut inhiber la mélatonine. Ceci rend la mélatonine adaptée pour bon nombre de situations, en permettant d’avoir un meilleur contrôle sur son horloge interne.


Mélatonine cycle lumière-obscurité                                            Serotonin light-darkcycle

Pour ceux qui ont du mal à dormir, la mélatonine aide à se synchroniser avec le cycle lumière-obscurité de l’environnement, ce qui augmente les chances de s’endormir – c’est particulièrement applicable pour les personnes âgées, qui ont souvent du mal à s’endormir.

Les autres applications incluent une réduction des troubles du sommeil, comme l’insomnie, le décalage horaire et les perturbations causées par les horaires de travail décalés. Cependant, il est important de comprendre que la mélatonine n’est pas un remède et qu’elle ne provoque pas à elle seule le sommeil – elle le favorise plutôt. Elle doit être prise au bon moment avant de dormir pour une efficacité maximale. Il a été trouvé qu’elle réduisait le temps mis pour s’endormir, qu’elle augmentait la qualité du sommeil et la vivacité au réveil.


Zamnesia

Mélatonine