Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Faire germer des graines avec le Smart Start

Smart Start

La vie du plant de cannabis commence avec la germination de la graine. Pendant ces premiers jours, il est crucial d'offrir aux jeunes pousses le meilleur départ dans la vie possible et d'apporter aux petites plantes les soins nécessaires pour les faire grandir en des organismes épanouis. Le plus facile et le plus pratique est de contrôler l'environnement pendant cette étape en utilisant un Smart Start, conçu pour une germination optimale.

Voilà comment ça fonctionne :

Premièrement, il vous faut plusieurs choses en plus de votre Smart Start. Il faut vous de la perlite, un propagateur (idéalement le Propagator Pro), un outil pour faire des trous dans le sol (comme un tournevis), un litre d'eau à température ambiante et du scotch.

1. D'abord, la solution nutritive est dissoute dans le litre d'eau. Cette solution contient des bactéries qui travaillent avec le compost pour créer un environnement idéal pour l'épanouissement de la graine.

2. Il est ensuite temps d'installer le propagateur. Placez une fine couche de perlite dans le fond du plateau de propagation de votre propagateur et placez-y ensuite les pots Smart Start contenant du compost.

3. Arrosez les pots et la perlite avec un peu de votre solution dissoute dans l'eau pour les humidifiez, mais ne les trempez pas : un compost trempé est mauvais pour les graines. Le niveau de l'eau devrait s'arrêter bien avant la surface de la perlite. Ceci permettra aux pots d'absorber l'eau à travers la perlite pendant les jours qui vont suivre, sans être trempés. Ceci aide également à maintenir l'air du propagateur dans un état correct et bien humide.

4. Une fois que tout est prêt, il est temps de placer vos graines. Prenez votre tournevis et mesurez entre cinq et dix millimètres à partir du bout pointu du tournevis en vous assurant de faire une marque visible de cette longueur mesurée.

5. Utilisez cette marque pour faire un trou profond de cinq à dix millimètres au centre de la terre de chaque pot.

6. Placez une graine dans le trou dans chacun de vos pots et recouvrez légèrement avec de la terre : il faut couvrir sans compacter. Pas besoin de trop s'inquiéter de l'orientation de la graine quand vous la placez, car c'est l'une ds merveilles de la nature : les graines pousseront naturellement vers la surface alors que la racine plonge dans le sol à la recherche d'eau.

7. Tout ce qu'il vous reste à faire. Il faut environ 1 à 8 jours avant que vous puissiez voir une pousse surgir du sol. Ne soyez pas impatient et ne cherchez pas à creuser pour voir : vous feriez plus de mal que de bien. Laissez la nature faire son œuvre.

8. Pendant ce temps, assurez-vous que la perlite reste bien humide, sans qu'elle ne devienne ni trop mouillée, ni trop sèche.

9. Quand vos jeunes pousses finissent par émerger, quelques-unes d'entre elles auront peut-être toujours l’enveloppe de la graine sur elles. À moins d'être très expérimenté, ne vous en préoccupez pas. L'enveloppe finit toujours par tomber naturellement et si vous essayez de l'enlever vous-même, vous pourriez endommager le plant de cannabis alors dans une étape très vulnérable de son existence.

10. Maintenez ces conditions constantes dans votre propagateur jusqu'à ce que vos pousses aient une hauteur de 2-3cm.

11. Vous pouvez maintenant sortir très précautionneusement chaque pousse de son pot Smart Start en conservant l'intégrité du compost et en faisant très attention à ne pas endommager ni les racines, ni les jeunes pousses.

12. Placez les pousses et le compost directement dans votre substrat de culture.

Et voilà, vous avez fait germé avec succès vos graines de cannabis en utilisant Smart Start. Vous leur avez donné un départ fort et sain dans la vie.

 

Zamnesia

Germination des graines