Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Consommer la noix de bétel

Avant de vous lancer dans la consommation, il est important de comprendre que la noix de bétel n'est pas très efficace par elle-même, car l'ingrédient actif (arécoline) n'est pas facilement absorbé par l'organisme. Afin d'utiliser efficacement la noix de bétel, il faut la prendre en même temps que de la chaux comestible, qui facilite une meilleure absorption.

Pour consommer la noix, coupez-la en petits morceaux, ou même broyez-la en poudre. Comme il faut la mâcher, vous pouvez couper des morceaux de la taille qui vous convient. ¼ de noix est un bon dosage pour commencer, afin d'avoir une idée des effets que la noix a sur vous. Mélangez la noix avec environ 0,25g de chaux comestible. Prenez le mélange et placez-le entre votre joue et vos dents et mâchez de temps en temps. N'avalez pas le mélange noix/chaux, mais avalez bien la salive qui est produite. Faites-le pendant une heure et recrachez.

Une autre méthode consiste à réduire en poudre la noix, la mélanger avec de la chaux comestible et placer le tout sur un chewing-gum déjà mâché (pendant une minute environ). Ceci vous permet de mâcher le chewing-gum en même temps, ce qui améliore le goût tout en vous évitant de faire tenir la noix contre vos joues.

Une dose normale de noix de bétel est de 2g. N'utilisez jamais plus de 2g à la fois, et jamais plus de 5g par jour.

Noix de bétel