Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Effets du Ginkgo

Ginkgo biloba

Les principaux bénéfices pouvant être tirés de la consommation du Ginkgo sont : une augmentation de la performance cognitive, une circulation améliorée, une protection des tissus nerveux, et une protection contre les radicaux libres (antioxydant).

Ces effets ont des implications pour un certain nombre de troubles et de maladies. La recherche scientifique suggère notablement que le Ginkgo pourrait être utilisé pour traiter la démence et la maladie d'Alzheimer. Les composants du Ginkgo ne font pas que protéger les cellules de la détérioration, ils améliorent également la mémoire et les fonctions cognitives. Même s'il est nécessaire de mener plus d'études cliniques, celles qui ont été réalisées suggèrent que la consommation de Ginkgo pourrait être aussi efficace que les médicaments inhibiteurs de l'acétylcholinestérase.

D'autres utilisations populaires du Ginkgo incluent le traitement des vertiges et des acouphènes. L'augmentation du flux sanguin vers le système nerveux central peut réduire l'impact des troubles nerveux, en diminuant ainsi leurs symptômes. Il faut noter que les troubles nerveux tels que les étourdissements, le vertige et les acouphènes sont difficiles à traiter, mais que le Ginkgo peut offrir un certain degré de soulagement aux malades, même si ce soulagement est modeste.

Ceci nous amène à l'utilisation principale du Ginkgo, en tant qu'améliorateur de la circulation. Ceux qui souffrent d'une mauvaise circulation sanguine, comme par exemple les basses tensions, le syndrome de Raynaud, le mal de l'altitude et la claudication intermittente peuvent obtenir des effets bénéfiques grâce aux capacités d'amélioration de la fonction circulatoire du Ginkgo.

Le Ginkgo a des effets sur un vaste éventail de systèmes dans l'organisme, en soutenant le système circulatoire, en protégeant les cellules et en améliorant la fonction cognitive, tous les organes de l'organisme en profitent. Ceci fait du Ginkgo un complément alimentaire quotidien idéal, et certains professionnels de santé recommandent sa consommation en tant que complément contre une large gamme de troubles, de la sclérose multiple aux engelures !

Avertissement : nous ne sommes pas des professionnels de santé, demandez l'avis d'un professionnel médical en cas de doute.

Ginkgo Biloba