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Le Tryptophane comme aide au sommeil

Le Tryptophane, un acide aminé présent naturellement dans de nombreux aliments, et également disponible isolé en tant que complément alimentaire, est un ingrédient essentiel dans la production des neurotransmetteurs et neurohormones qui nous aident à trouver le sommeil. Ceci signifie que toute personne ayant des difficultés à trouver le sommeil la nuit venue devrait vérifier si elle ingère assez de tryptophane.

Le Tryptophane est utilisé par le cerveau pour produire la sérotonine et la mélatonine, qui sont toutes deux très impliquées dans la régulation du sommeil et de l'horloge biologique. En augmentant les quantités de tryptophane dans le corps, vous vous assurez que toutes les briques de base nécessaire à une bonne nuit de sommeil soient présentes. La sérotonine comme la mélatonine ne peuvent être produites sans tryptophane, et le tryptophane ne peut pas être synthétisé naturellement dans le corps, ce qui rend sa consommation essentielle. Une carence de l'un des deux composés peut provoquer des troubles tels que l'insomnie.

En introduisant du tryptophane dans son alimentation, il est possible d'améliorer la qualité du sommeil, tout en aidant à soulager et traiter les troubles du sommeil. Au cours des 20 dernières années, il y a eu plus de 40 études sur les effets du tryptophane sur le sommeil et la somnolence chez l'homme. Le consensus général est que le tryptophane augmente les niveaux ressentis de somnolence et diminue la latence du sommeil (le temps nécessaire pour trouver le sommeil). Les résultats suggèrent aussi que le tryptophane augmente le temps passé à dormir, avec les meilleurs résultats observés chez ceux souffrant d'insomnie légère et ceux ayant des périodes de latence du sommeil prolongée.

 

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