Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Potentiel Médical du Kratom

Dans les années 1970, une grande compagnie pharmaceutique a fait des recherches sur le potentiel médical du kratom. Ils ont comparé les effets de la mitragyne pure à ceux de l'extrait brut de feuilles et, trouvant que le produit n' était pas un analgésique en lui-même, on conclu qu'il n'y avait pas d'usage médical possible pour le kratom.

Les usagers modernes, et les rapports sur l'usage traditionnel montrent bien que le kratom a une grande variété de d'effets positifs potentiels. Un nombre croissant d'articles académiques et de recherches scientifiques commencent à venir confirmer ces effets, comme : anti-dépresseur, anti-inflammatoire et anti-bactérien. C'est un anti-oxydant qui peut être utilisé contre la diarrhée, comme solution contre l’alcoolisme et comme substitution à la drogue en général. Il a aussi un effet analgésique qui rivalise avec la morphine, c'est un relaxant musculaire et a montré du potentiel dans le traitement du diabète.

Le kratom a été mentionné comme substitut à l'opium pour la première fois en Asie au début du 19ème siècle et c'est son potentiel comme produit de substitution bon marché et naturel à l'héroïne ou aux analgésiques opiacés qu'il suscite de l’enthousiasme dans les cercles médicaux.

Permettant de sortir de la dépendance ou de trouver un produit de substitution pour plus de 100 substances dangereuses, addictives et très lucratives, on imaginerait que l'avenir est rose pour le kratom !

Mais son futur, d'un point de vue légal, reste incertain car la DEA américaine l'a placé sur la liste des produits à surveiller, à un pas du bannissement. Si cela se produit, ce que de nombreux politiciens ignorants proposent, la recherche sur le potentiel prometteur du kratom sera brusquement arrêtée.

 

Zamnesia

Kratom