Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Quels sont les effets du Damiana?

Damiana

Le damiana est utilisé depuis des siècles principalement comme aphrodisiaque et tonique sexuel. Il a prouvé son action augmentant significativement la libido chez les deux sexes, ce qui l'une des raisons pour laquelle la plante est largement utilisée au Mexique pour créer des boissons margarita stimulantes à base de damiana.

La plane peut légèrement améliorer l'humeur et agir comme antidépresseur, comme le millepertuis, mais en plus léger. Les légers effets réconfortants pourraient être dus à la relaxation générale provoquée par la plante, sur le plan physique et mental.

L'une des manières dont le damiana semble augmenter la puissance sexuelle est en augmentant la quantité d'oxygène dans le sang. Un meilleur apport en oxygène profite à tout l'organisme et augmente rapidement l'humeur et la puissance sexuelle. Des études sur des rats ont montré des résultats très positifs, en augmentant considérablement leur performance sexuelle. Cependant, les études sur les humains n'ont pas encore été conduites, comme pour de nombreuses plantes.

Chez les tribus amérindiennes tout comme en phytothérapie, le damiana est utilisé comme nervine qui soulage la tension nerveuse, la faiblesse et l'épuisement. C'est une plante considérée comme équilibrant et modulant les systèmes hormonaux et glandulaires, avec une affinité particulière pour le système reproducteur.

 

Zamnesia

Damiana