Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Recherche sur le Cannabis: Incontinence urinaire

L'incontinence urinaire est la perte de contrôle sur la vessie, en général due à une faiblesse musculaire ou des nerfs endommagés. Elle est souvent associée à la SM ou à la maladie de Parkinson.

Études sur le sujet :

1) A preliminary controlled study to determine whether whole-plant cannabis extracts can improve intractable neurogenic symptoms (2003)

Cette étude avait pour but de déterminer si la consommation d'extraits de cannabis pouvait améliorer les symptômes de la Sclérose Multiple, comme l'incontinence urinaire, la douleur et la spasticité. Il a été découvert que la consommation de cannabis semblait améliorer des symptômes qui ne répondaient pas aux autres traitements. Il a également été conclu que même si des effets psychédéliques indésirables médicalement étaient ressentis, ils étaient très bien tolérés. Étude publiée dans la US National Library of Medicine.

2) An open-label pilot study of cannabis-based extracts for bladder dysfunction in advanced multiple sclerosis (2004)

Cette étude cherchait à valider les rapports selon lesquels le cannabis peut soulager les problèmes urinaires causés par la SM. Elle a trouvé que la consommation de cannabis diminuait la fréquence des épisodes d'incontinence et la quantité des fuites. Il a également été rapporté que les patients ressentaient moins de douleurs, de spasticité et que leur sommeil s'était amélioré. Publiée dans le Multiple Sclerosis Journal.

Retour 

Zamnesia