Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Recherche sur le Cannabis: Le Syndrome de Stress Post-Traumatique (SSPT)

Le SSPT est un trouble psychologique qui survient en général chez les témoins ou les victimes de scènes particulièrement traumatisantes, comme des combats militaires, un désastre naturel, un accident grave ou une agression sexuelle. Ces incidents provoquent des sentiments d'impuissance qui peuvent engendrer des réponses au stress extrêmes dans l'organisme. Ceci peut provoquer une anxiété durable et extrême et une myriade d'autres problèmes.

Études :

1) Elevated brain cannabinoid CB1 receptor availability in post-traumatic stress disorder: a positron emission tomography study (2013)

Cette étude avait pour but de continuer à explorer les implications déjà découvertes du SSPT sur le système endocannabinoïde chez les animaux. L'étude a analysé la disponibilité des récepteurs CB1 chez des victimes de SSPT grâce à des scanners du cerveau. Il a été découvert que ceux qui souffraient de ce trouble avaient des anormalités à ce sujet, ce qui causait un déséquilibre. Ceci suggère que le cannabis pourrait avoir un effet thérapeutique potentiel bénéfique pour les patients atteints de SSPT et pourrait les aider à réguler leur anxiété. Cette étude a ouvert la voir pour plus de recherche sur le sujet. Publiée dans le journal Molecular Psychiatry.

Retour

Zamnesia

Variété riche en CBD et l'huile de CBD