Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Qu'est-ce que le kratom?

Kratom

Le kratom est un arbre qui pousse dans l'Asie du Sud-est. Ses feuilles contiennent un alcaloïde qui procure aux usagers un effet similaire aux opiacés. Bien que n'étant pas un opiacé, cette effet très proche l'a rendu populaire.

Relativement nouvelle dans la panoplie occidentale des plantes psychotropes, le kratom est une plante subtile et intrigante avec un énorme potentiel médical et thérapeutique.

Mitragyna speciosa Korthals, une plante de la famille des Rubiaceae, est native des régions tropicales de l'Indochine, des régions centrales et du sud de la Thaïlande (rarement dans le nord), du nord de la péninsule Malaise à Bornéo, et est communément appelée Kratom, mais se retrouve aussi parfois sous le nom de Kratum and Krathom. L'arbre a été décrit formellement au 17ème siècle par le botaniste hollandais Pieter Korthals, qui l'a nommé Mitragyna, car le premier spécimen qu'il a examiné avait des stigmates en forme de mitre d’évêque, d'où le nom botanique.

La tige droite de la plante arborescente atteint une hauteur de 15 mètres (50 feet) et développe des branches de plus de 2 mètres (7 feet) de longueur. Les feuilles de l'arbre ont un aspect vert foncé brillant et tombent et repoussent tout au long de l'année. La repousse est plus abondante pendant la saison des pluies, alors que la chute des feuilles est plus importante pendant la saison sèche. Ceci signifie que la plante est à feuilles persistantes plutôt qu'à feuilles caduques, sauf si elle est cultivée en dehors de son habitat naturel : si la température tombe en-dessous des 4°C, elle se comporte comme n'importe quel autre arbre se préparant pour l'hibernation.

En Thaïlande, où il a été utilisé pendant des siècles pour soulager les douleurs chroniques, pour améliorer l'humeur et traiter les problèmes de santé, le Kratom a été banni depuis 1943, mais pas parce qu'ils avaient des problèmes de santé à cause de son usage (comme certaines sources mal-informées le prétendent). En réalité, ils avaient un tout autre problème avec le Kratom : un problème FINANCIER : il réduisait le revenu des taxes sur la distribution d'opium pour le gouvernement Thaï.

Le Kratom lui-même n'est pas un opiacé, mais il devient de plus en plus populaire en raison de ses effets similaires aux opiacés. Cependant, il est capable d'avoir des effets bien plus importants : les consommateurs fidèles l'utilisent pour soulager la douleur, pour avoir un coup de pouce énergétique, pour soulager l'anxiété et les symptômes de la dépression et pour obtenir une sensation de bien-être et de bonheur. Le composé actif principal du Kratom est la 7-Hydroxymitragynine. Bien qu'elle ne semble pas avoir d'effets négatifs significatifs, sa sécurité et son efficacité ne sont pas encore très bien connus et étudiés pour le moment. Un usage permanent du Kratom a été rapporté comme causant une constipation, une perte de poids due à une perte d'appétit et une coloration de la peau du visage plus foncée. Les symptômes de manque après un usage en continu incluent la diarrhée, un nez qui coule et une mauvaise humeur.

 

Zamnesia

Kratom