Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Recherche sur le Cannabis: Douleur chronique

La douleur chronique est une douleur qui persiste sur plus de 6 mois. C'est souvent le symptôme d'une cause plus profonde, comme un cancer ou une sclérose multiple, mais elle peut aussi être causé par une simple blessure ou une infection. La douleur chronique peut prendre de multiples formes, elle peut être légère ou bien insupportable, et elle fait peser un fardeau toujours plus lourd sur ceux qu'elle touche. Les médicaments prescrits peuvent souvent être inefficaces ou ils peuvent avoir des effets secondaires indésirables, c'est pourquoi le cannabis comme analgésique a été testé.

Études sur le sujet :

1) Smoked Medicinal Cannabis for Neuropathic Pain in HIV: A Randomized, Crossover Clinical Trial (2008)

Cette étude a été menée pour déterminer le degré d'efficacité du cannabis dans la douleur chronique nerveuse causée par le VIH. Il a été découvert que les patients rapportaient un soulagement de la douleur plus élevé en consommant du cannabis qu'avec le placebo, et qu'il était très efficace en combinaison avec d'autres thérapies pour soulager la douleur. Recherche publiée dans le journal Neuropsychopharmacology.

2) Dose-dependent Effects of Smoked Cannabis on Capsaicin-induced Pain and Hyperalgesia in Healthy Volunteers (2007)

Les chercheurs dans cette étude voulaient savoir comment le fait de fumer du cannabis pourrait affecter la perception de la douleur provoquée par la capsaïcine (le composé dans le piment qui provoque une sensation de brûlure dans les tissus avec lesquels il rentre en contact) Ils ont découvert que ceux qui avaient fumée une dose moyenne rapportaient une réduction significative de la douleur, alors que ceux qui avaient fumé une dose plus élevée rapportaient une augmentation significative de la douleur produite. Cette étude à été publiée dans le journal Anesthesiology.

3) Cannabinoids for treatment of chronic non-cancer pain; a systematic review of randomized trials (2011)

Cette étude avait pour but de s'attaquer au problème des options limitées pour ceux qui souffraient de douleurs chroniques. Des essais aléatoires ont été menés pour comparer le cannabis à un placebo, et les effets qu'ils avaient sur la douleur. Il a été découvert que ceux qui avaient consommé du cannabis rapportaient une diminution significative de la douleur par rapport à ceux qui avaient reçu un placebo. Il a également été montré que la consommation de cannabis n'avait pas d'effets secondaires sérieux. Il a donc été conclu que les cannabinoïdes apparaissaient comme étant une façon efficace et sûre de traiter la douleur. Étude publiée dans la US National Library of Medicine.

Retour 

Zamnesia

Variété riche en CBD et l'huile de CBD