Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Méthodes de collecte des échantillons

Les tests de dépistage des drogues peuvent être réalisés principalement de 5 manières en utilisant différentes matières organiques.

Urine

UrineC'est la manière la plus courante et la plus économique de tester la présence de drogues. Elle est principalement utilisée pour détecter la consommation de drogue au cours de la semaine précédente, mais certaines substances, comme le cannabis, restent détectables pendant plus longtemps. En raison de la nature de l'échantillon testé, les tests d'urine sont en général perçus comme assez intrusifs, même s'ils sont la méthode la plus utilisée pour les tests d'embauche. Il est possible d'obtenir des résultats immédiats, mais l'échantillon doit être envoyé dans un laboratoire.

Voulez-vous tricher sur ce test de dépistage de drogue? Clique ici!

Salive

SaliveLes tests de dépistage salivaire sont en augmentation et ils sont considérés moins intrusifs que les tests urinaires. Il sont également assez faciles à collecter sur place et ne laissent pas d'occasion à la personne testée de rester seule pour collecter l'échantillon et le fausser. Les tests salivaires sont aussi plus performants pour détecter une consommation plus récente que les autres tests. Ils sont en général plus chers que les tests d'urine et les échantillons doivent être envoyés dans un laboratoire pour obtenir les résultats.

Cheveux

Les tests de dépistage utilisant les cheveux ne sont pas perçus comme intrusifs, mais ils coûtent substantiellement plus cher que les tests d'urine ou de salive. Il sont plus précis que les tests urinaires, mais ils sont également plus performants pour détecter une consommation de drogue sur une période plus longue et ils ne sont pas réellement affectés par des périodes d'abstinence de consommation de drogues. Cependant, les tests sur les cheveux ne sont pas très efficace pour détecter une consommation très récente. Il faut noter que le test ne peut pas être réalisé sur un seul cheveu, mais qu'il faut un échantillon assez conséquent.

Sueur

Les tests utilisant la sueur sont assez récents et restent peut connus. Ils fonctionnent en faisant porter un patch à la personne testée pendant un moment, ce qui est considéré assez intrusif. La précision des tests sur la sueur a été aussi remise en question car le patch peut être contaminé.

Sang

SangLes tests de dépistage sanguin sont les plus précis, les plus chers et les plus intrusifs. Le résultat d'un test sanguin ne laisse que peu de place au doute. Cependant, ce genre de test est plutôt rare en raison de la nature invasive du prélèvement des échantillons et des coûts élevés. Il est utilisé uniquement pour des cas sérieux, quand il ne peut pas subsister de risques ou de doutes quand à la consommation de drogues de la personne testée, comme pour les athlètes professionnels par exemple.

 

Zamnesia

 

Test drogue