Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Qu'est-ce qu'un stimulant?

Les stimulants, ou énergisants, sont des drogues psychoactives qui provoquent une amélioration temporaire des fonctions cognitives et/ou physiques. Parmi les sensations couramment ressenties, on retrouve par exemple la vivacité, des coups d'énergie supplémentaires et une veille prolongée. C'est pour cette raison qu'ils sont souvent surnommés "boosters".

La majorité des stimulants fonctionne en interagissant avec le système nerveux central et périphérique, chaque substance ayant un effet spécifique. Certains stimulants provoquent également l'euphorie, ce qui en fait des euphorisants. Il existe beaucoup de stimulants légaux largement disponibles dans le monde, et la nicotine et la caféine sont les plus courants.

TobaccoNicotine

En raison de l'industrie de tabac et de l'aspect autrefois désirable de la consommation de tabac, la nicotine est l'un des stimulants les plus utilisés au monde. Elle a très peu de valeur médicinale, mais une grande partie du monde dépend d'elle pour se détendre et se stimuler. La nicotine fonctionne en libérant des neurotransmetteurs et des hormones, qui provoquent l’amélioration de la concentration et de l'état de veille.

 

CaffeineCaféine

La caféine est de loin le stimulant le plus consommé dans le monde. C'est le carburant quotidien qui fait fonctionner l'économie et les individus au cours de la journée. La forme la plus commune de caféine est présente dans le café, mais elle existe également sous forme de boissons énergisantes et de pilules de caféine, ainsi que bien d'autres produits. La caféine est présente dans beaucoup de plantes, dont le thé, le guarana et le yerba mate. La caféine provoque une sensation d'énergie et de vivacité accrue. En raison de sa popularité sans précédent, elle fait l'objet d'un flot continu de recherche sur ses effets, et de nombreux résultats contradictoires positifs comme négatifs de sa consommation à long terme sont découverts.

 

CocaineCocaïne

La cocaïne est une drogue illégale utilisé à des fins récréatives, souvent comme drogue de fête, pour ses effets stimulants et récréatifs. Elle est créée à partir des feuilles de coca et elle était autrefois utilisée comme médicament, comme les autres narcotiques tels que l'opium, pendant l'ère victorienne. La cocaïne est une drogue très addictive qui est absorbée très rapidement par l'organisme, peut importe la méthode de consommation. La cocaïne a des effets très stimulants et elle provoque une sensation d'énergie, de vivacité, de confiance en soi et d'euphorie.

 

AmphetamineAmphétamines

Les amphétamines sont un groupe de drogues psychoactives stimulantes qui sont généralement considérées comme des boosters. On retrouve par exemple le speed, la MDMA, l'adderall, la ritaline et la meth. Elles fonctionnent en stimulant le système nerveux central, provoquant des sensations d'euphorie et d'augmentation de l'énergie. Chaque produit a un effet légèrement différent, et certains ont des conséquences bien plus graves que d'autres. Par exemple, la meth, l'une des amphétamines les plus consommées aux USA, est très addictive et peut provoquer des dommages au cerveau. La MDMA semble avoir une valeur thérapeutique non négligeable, provoquant une euphorie et des sentiments d'amitié et d'amour. La majorité des amphétamines sont illégales, mais certaines ont été utilisées comme médicament pour traiter l'obésité et les troubles du déficit d'attention. Cependant, leur propriétés addictives les ont condamnées à l'abandon.

 

Zamnesia

Stimulants