Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Comment choisir le bon dosage pour votre E-Liquide

variété eliquideUne fois que vous avez choisi votre modèle d'e-cig, vous voilà confronté à la question du dosage en nicotine de votre e-liquide. C'est comme pour les cigarettes au tabac : vous les préférez légères, normales, ou fortes ?

Chez Zamnesia, nous proposons quatre dosages en nicotine différents : 0mg (sans nicotine), 6mg, 12mg et 18mg.

La mesure en mg indique combien de nicotine est contenue pour un 1 ml de liquide. Pour chaque ml vaporisé, vous aurez donc la dose de nicotine indiquée.

Trouver la bonne dose

Une dose plus forte n'est pas nécessairement meilleure. Combien de nicotine vous voulez ou vous devez avoir dans votre e-liquide dépend largement de la réaction de votre organisme à la nicotine et de votre fréquence et quantité de consommation de tabac auparavant. Cependant, la majorité des utilisateurs d'e-cig choisissent le dosage 12mg, qui semble souvent être « parfait ».

Le choix est aussi influencé par le type de tabac que vous fumiez avant de passer aux e-cigarettes. Par exemple, ceux qui fumaient du tabac fort, au goût prononcé, apprécieront probablement des dosages plus élevés, alors que ceux qui préféraient des cigarettes plus légères choisiront probablement des e-liquides avec moins de nicotine. Il n'y a pas de règle ici, vous devez trouver votre point d'équilibre.

Le dosage des Stigx

18 mg – fort

12 mg – normal

6mg – léger

0 mg – sans nicotine

C'est toujours une bonne idée d'essayer plusieurs dosages pour déterminer lequel vous convient le mieux. Choisir un dosage inapproprié sans le réaliser peut vous dégoûter des e-cigarettes, car la vapeur est soit inefficace, soit trop puissante, alors qu'en fait il faut simplement ajuster l'e-liquide.

Trop faible ou trop fort ?

Trop faible

trop fiableSi un e-liquide est trop faible, vous pourriez bien sur-compenser par vous-même, ce qui vous amènerait à vapoter bien plus souvent que vous ne fumeriez de cigarettes normales pour avoir le même effet, rendant ainsi inefficace l'e-cigarette. Si vous vous apercevez que vous avez encore toujours envie de vapoter, c'est un signe qu'il vous faut un dosage plus élevé.

Trop fort

Si utrop fortn e-liquide est trop fort, fournissant ainsi plus de nicotine que le corps n'est habitué, vous pourrez vous en rendre compte rapidement. Trop de nicotine peut entraîner un étourdissement et une sensation intense de picotement de la gorge à l'inhalation. Si c'est votre cas, vous devriez essayer un dosage plus faible.

Arrêter la nicotine

Pour la plupart des gens, les e-cigs sont une alternative saine qui remplace la fumée nocive du tabac avec une douce vapeur. Mais si vous volez arrêter la nicotine par la même occasion, il est alors important de savoir vous servir des différents dosages.

En trouvant un point de départ qui vous est confortable en utilisant les indications précédentes, il est possible de vous passer petit à petit de nicotine en réduisant le dosage et la dépendance, au point où vous pouvez finalement passer aux e-liquides sans nicotine, profitant alors simplement des sensations relaxantes et du goût.

 

Zamnesia

E-liquide