Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Que sont les e-liquides ?

Un e-liquide, aussi connu comme nicotine liquide, est le liquide vaporisé dans une e-cigarette. Il existe de nombreux liquides disponibles sur le marché, tous avec un parfum, une puissance et une qualité différente. Savoir exactement ce qu'ils sont peut aider à les distinguer et à savoir comment ils influencent l'expérience de vaporisation.

Regarde les nombreux liquides disponibles sur Zamnesia

Les bases

E-LiquidLes e-liquides peuvent normalement être achetés sous deux formes. Il existe des flacons utilisés pour recharger les cartouches ou des cartouches pré-remplies qui sont jetées une fois vidées. Les flacons sont une option plus économique à long terme car vous en tirerez normalement bien plus que d'une cartouche pré-remplie. De plus, les cartouches jetables sont moins écologiques car le besoin d'en changer souvent crée plus de déchets.

Un e-liquide est composé de trois ingrédients de base : la nicotine, l'arôme et le diluant ou support.

Nicotine

La nicotine est l'ingrédient principal de toute cigarette au tabac, et c'est la raison principale pour laquelle la plupart des gens fument. Elle agit comme un stimulant, provoquant des sensations de vivacité et de relaxation en même temps. La capacité d'une e-cigarette à produire cet effet sans le goudron ou les autres toxines associées à la fumée du tabac est son principal attrait, même s'il est maintenant possible de trouver des e-liquides sans nicotine, simplement pour le goût.

La force d'un e-liquide peut varier grandement, pour s'adapter aux besoins des consommateurs. Les e-liquides peuvent contenir n'importe quelle quantité de nicotine et ils varient d'un magasin à l'autre. La plupart des e-liquides indiquent leur teneur en nicotine en mg. Par exemple, si un e-liquide a une force de 18mg, ceci signifie qu'il contient 18mg de nicotine pour 1ml de liquide. La quantité de nicotine dans le liquide est en général divisée en trois groupes : léger, moyen et fort.

Arôme

Comme la présence de tabac n'est pas nécessaire et que la nicotine n'a pas de goût par elle-même, il est possible pour les fabricants d'ajouter l'arôme de leur choix. Il est bien sûr possible de se procurer un e-liquide parfumée au tabac pour ceux qui en aiment le goût, mais il est également possible de se procurer une myriade d'arômes délicieux et intrigants, ce qui ne fait qu'améliorer le plaisir de l'expérience.

Diluant/Support

Ce composant de l'e-liquide est utilisé pour deux raisons. Premièrement, il sert à diluer la solution pour que les deux autres composants aient une puissance appropriée. Deuxièmement, c'est ce composant qui est vaporisé et qui agit comme support pour l'arôme et la nicotine dans la bouche et les poumons. Il existe trois principales catégories de diluants :

Propylène Glycol – Le propylène glycol est un additif alimentaire de qualité pharmaceutique qui est également utilisé dans les inhalateurs pour asthmatiques. Sa consommation est sûre et il est classifié comme GRSS (substance généralement reconnue comme sûre) par l'Administration Fédérale des Médicaments aux États-Unis. C'est le glycol dans les e-liquides qui produit le picotement dans la gorge, le « hit ».

Glycérine végétale – La glycérine végétale est un additif alimentaire qui est souvent utilisé en addition au propylène glycol pour faire des e-liqudes. Il ajoute une petite douceur et améliore la qualité de la vapeur.
Glycérine aqueuse – La glycérine aqueuse est un support bien plus rare et son emploi n'est pas courant. C'est un ingrédient de très haute qualité pharmaceutique qui a été diluée dans de l'eau désionisée.

Contrôle de qualité

Même si beaucoup de compagnies offrent les même arômes d'e-liquide, leur qualité peut fortement varier, en termes de contenu en nicotine comme en parfum. Ceci peut entraîner des différences de qualité de goût entre différents e-liquides pourtant du même arôme. Un bon exemple de marque qui a su équilibrer ses ingrédients est Stigx. Leurs e-liquides sont fabriqués avec des ingrédients de haute qualité pharmaceutique et leurs goûts sont agréables.

Il vaut mieux éviter toute entreprise qui ajoute du diacétyle dans sa nicotine liquide. Même si le diacétyle est parfaitement sain à la consommation (il est utilisé pour donner du goût aux pop-corn), son inhalation à long terme peut être très dangereuse.

 

Zamnesia

E-liquide