Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Histoire du LSA

MexicoDes graines de lianes tropicales contenant du LSA sont consommées au Mexique depuis des siècles. Elles ont été signalées pour la première fois au 16ème siècle par les conquistadors espagnols qui ont rapporté que les prêtres des tribus mexicaines indigènes consommaient ces graines pour entrer en communication avec les dieux. D'après les rapports, après la consommation, les chamans indigènes entraient en transe et recevaient des visions divines.

Les conquistadors espagnols considéraient ces rituels comme des blasphèmes démoniaques et ont essayé d'en stopper la consommation tout en empêchant leur diffusion. Les graines de LSA ont été redécouvertes en 1941, quand l'ethnobotaniste Richard Schultes a fait mention de leur consommation remontant au temps des Aztèques. Plus tard, on a signalé leur consommation lors de cérémonies des indiens Zapotèques.

Chichen itzaDes échantillons de graines d'Ololiuqui (Turbina corymbosa) ont été envoyées à Albert Hofmann, le créateur du LSD, pour qu'il les analyse. Il a été surpris de découvrir que les composés actifs étaient remarquablement similaires à ceux du LSD. D'après ses rapports d'auto-expérimentation, ces graines l'ont fait se sentir fatigué et l'ont plongé dans un état onirique.

 

 

Zamnesia

Graines de LSA