Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Dosage et préparation

Maca - Lepidium meyeniiLes racines de Maca peuvent être mangées fraîches ou séchées ; on dit que les Péruviens mangent jusqu'à une livre de maca fraîche par jour ! Les racines séchées sont la forme la plus courante et elles se conservent jusqu'à 7 ans et sont plus faciles à transporter.

Bien que ce soit la racine de maca qui intéresse les gens, il est plutôt rare de la retrouver sous sa forme brute. En général, vous trouverez la maca vendue en prendre. Cette poudre devrait être consommée par portions de 450mg, 3 fois par jour, avec de la nourriture ou une boisson. Il aussi possible d'acheter de la maca sous forme de capsules, où la poudre est déjà mesurée et emballée dans des pilules faciles à consommer, mais ceci rend bien plus difficile d'être créative avec la maca, qui peut s'incorporer dans de nombreuses recettes. La poudre a un léger goût de noix qui peut vraiment relever un repas.

Un bon exemple serait d'ajouter de la poudre de maca à un smoothie ou dessert au chocolat. Le subtil parfum de noix serait vraiment complémentaire et rendrait meilleure le plat.

Il n'est pas recommandé de consommer la poudre seule car elle peut être assez forte. Vous pouvez la mélanger avec de l'eau chaude ou froide, ou bien la saupoudrer sur un repas pour une dose facile à préparer : ceci la rendra bien plus facile à consommer. Il est aussi recommandé de ne pas en consommer entre les repas, car le corps ne l'absorbera pas aussi efficacement.

Maca