Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Salvia : Méthodes d'ingestion

La Salvia pousse naturellement comme plante et peut être prise de différentes manières, comme d'autres herbes psychédéliques (fumer, mâcher, en thé, etc.). La Salvia n'est, toutefois, jamais injectée dans les veines.

La méthode Mazatèque

La méthode Mazatèque de prise de la Salvia est une méthode traditionnelle avec des racines historiques. Elle est sûre et fiable, mais elle consomme plus de feuilles et de plante brute de Sativa que si vous fumez, mâchez ou utilisez d'autres méthodes. La première variation mazatèque commence avec une grosse pile de feuilles de Salvia, qui sont broyées et écrasées en une pulpe qui peut être purifiée en un liquide buvable. Le liquide possède un goût très étrange (pas dans le bon sens du terme), et l'ingestion gaspille beaucoup de Salvinorine A par feuille (le produit n'est pas bien absorbé par l'estomac), ce qui fait ceux qui ne sont pas des fans de la méthode Mazatèque ne l'utilisent pas très souvent. L'expérience est profonde et dure très longtemps. Quand la méthode Mazatèque était utilisée à l'origine, elle faisait partie d'une cérémonie spirituelle à l'intérieur d'une pièce faiblement éclairée, avec un gardien qui surveillait ceux qui partaient dans un voyage pour étendre leurs esprits. La seconde variation est tout simplement de mâcher les feuilles. L'usager mâche les feuilles avec application pendant une période de temps, extrayant la Salvinorine A et permettant son absorption à travers la langue et les membranes de la bouche avant d'avaler les feuilles. La seconde méthode Mazatèque est toujours moins puissante pour un même volume de feuilles que le quid, qui sera présenté plus tard. Les feuilles de Salvia sont amères et dures, difficiles à passer à travers la gorge et à avaler. Les deux méthodes Mazatèques ont leurs avantages, mais globalement, elles ne sont pas le choix de la plupart des usagers réguliers de Salvia.

Les Quids

Les quids sont de petites agglomérations de Salvia roulée et compressée, sous la forme de balles ou de cylindres. Les quids sont mâchées : très lentement, un coup de dents toutes les quelques secondes, et ils envoient les substances chimiques actives de la Salvia à travers les gencives. Après avoir mâché un quid pendant une demi-heure les effets sont déjà présents et vous pouvez le cracher et le jeter, laissant son jus saturé en Salvia sur votre langue et sur vos gencives. Si vous mâchez un quid, essayez de garder le jus en bouche jusqu'à la fin de la demi-heure de mastication. Les mâcheurs de quid gardent un bol ou une serviette pour le cracher après : le jus peut tâcher profondément les habits ou autres tissus. Ne renversez pas le bol !

Faire des quids est très facile. Des feuilles de Salvia fraîchement récoltées, des feuilles humides ou sèches peuvent être roulées en quids, avec des résultats assez différents. Les feuilles sèches ont un goût plus doux, moins amer. Idéalement, chaque utilisateur de quids devrait avoir une balance au gramme (ça coûte moins de 10€ ! ) mais sinon, il/elle peut compter que 8 à 28 grandes feuilles entières peuvent donner 2 à 8 grammes de Salvia sèche. Ces feuilles doivent être trempées dans de l'eau tiède pendant plusieurs minutes, sorties de l'eau, pressées jusqu'à ce qu'aucune goutte ne tombe et ensuite roulées en boule. Le produit fini est un quid. Pour même simplifier le procédé, il est possible de simplement rouler en boule des feuilles de Salvia sèches, mais le goût et la texture en souffrent grandement. Certaines personnes parfument même leurs quids avec des ingrédients tels que du sucre, du miel, du sirop, de l'extrait de Stevia, etc. Les quids parfumés sont bien moins amers et plus agréables à mâcher et à savourer.

Afin de donner un coup de pouce supplémentaire à l'effet de la Salvia, vous pouvez préparer votre bouche à absorber plus facilement et à fournir les substances actives de la Salvia. Les objets qu'ils vous faut sont: votre brosse à dents de tous les jours et un nouveau bain de bouche avec de l'alcool ou du menthol ( comme de la Listerine, etc.). Utilisez d'abord la brosse à dent pour frotter l'intérieur de votre bouche, en passant dans crevasses et en nettoyant bien la partie sous votre langue (là où beaucoup d'absorption se passe). Rincez ensuite et gargariser-vous avec le bain de bouche de votre choix. Gardez-le en bouche pendant au moins 30 secondes (c'est ce que vous devriez faire dans tous les cas). Passez bien le bain de bouche dans tous les endroits. Quand le temps est écoulé, crachez et toutes les cellules de peau mortes et les particules dans votre bouche seront rincées et évacuées en crachant.

En général, les effets du quid commencent à se faire sentir 10 à 15 minutes après la première bouchée. Pour les nouveaux venus : attention, ne soyez pas induits en erreur par la montée car elle est plus lente qu'en fumant. La Salvia contient des substances psychoactives puissantes et les quids durent plus longtemps que la Salvia fumée. Le pic de l'effet du quid a lieu au moment où vous le crachez et un plateau s'installe pendant une bonne heure, avant de se rétracter. L'expérience dans sa globalité est assez courte, de la première bouchée au retour à l'état normal, mais elle peut toujours changer de personne à personne.

Salvia produits