Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Filtres à charbon

Les filtres à charbon sont le moyen moderne de base de la neutralisation des odeurs dans la plupart des cultures de cannabis en intérieur.
Avec leur facilité d'utilisation et leur haute efficacité, ils sont utilisés à la fois dans les installations DIY d'amateurs et les plantations commerciales des professionnels de la culture du cannabis.
L'idée principale du filtre à charbon, c'est que le charbon activé présent dans le filtre retient toutes les odeurs dans l'air en provenance de l'espace de culture.
Comme le charbon activé n'a qu'une capacité limité pour retenir les particules responsables de l'odeur caractéristique du cannabis, il faut remplacer les filtres après un cycle ou un an environ.
Les filtres à charbon sont plutôt volumineux : ceux conçus pour servir dans de larges espaces de culture peuvent facilement dépasser les 100 kilos et même les plus petits des filtres ne vont pas en-dessous des quelques kilos.
Le filtre doit être ajusté à l'extracteur d'air, en termes de diamètre (100, 125, 150, 160 ou 200mm) et en terme de puissance - de préférence ni plus fort ni moins fort que la puissance de l'extracteur.
Même si dans certains filtres il est possible de changer le charbon activé sans remplacer le filtre dans son ensemble, les méthodes "système D" ne sont pas recommandés par les constructeurs et peuvent réduire significativement la durabilité et l'efficacité du filtre.

Grow Guide

 ...