Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Ventilateurs d'extraction

les ventilateurs extracteurs d'air sont nécessaires pour assurer à vos plantes un volume d'air frais suffisant, un degré d'humidité et de température corrects et aident aussi pour l'odeur.
Il existe plusieurs façons de calculer la puissance optimal d'un ventilateur.
La première est de calculer le volume de votre espace de croissance et de le multiplier par 20 à 40 : l'air doit être renouvelé toutes les cinq minutes.
Pour un cube d'un mètre de surface sur deux mètres de hauteur, cela représente 2 mètres cubes, donc un ventilateur de 40 à 80 m3/h est un minimum absolu.
Un autre façon de calculer la puissance stipule que pour être en sécurité, il faut 1 m3/h pour chaque Watt de lampe HID (MH, HPS).
Si vous utilisez une seule lampe de 400W, il vous faudra donc 400 m3/h.
Certains cultivateurs couplent l'extracteur au contrôle de l'éclairage, les faisant opérer en tandem. Il est cependant  meilleur de garder une ventilation opérationnelle pendant la "nuit".
Une solution serait d'utiliser des ventilateurs à deux vitesses.
Une autre possibilité est de se servir d'un ventilateur à capteur de température, qui s'éteint automatiquement quand la température de la pièce descend et se rallume quand elle remonte.
Si des ventilateurs plus puissants sont nécessaires, ou dans une installation discrète, le bruit des ventilateurs peut être un problème.
Ceci peut être évité avec des ventilateur silencieux, avec peu ou pas de compromis en terme de qualité.

Grow Guide

 ...