Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Minuteurs

À moins de pouvoir vous occuper tous les jours de votre plantation et allumer et éteindre lumières et ventilation sur un cycle de 12h/12h ou 18h/6h, il vous faut un minuteur qui le fera automatiquement pour vous. La plupart des cultivateurs travaillant dans le cycle jour/nuit, ne donnant que quelques heures d'obscurité à la plante chaque jour, de tels appareils leur facilitent la vie. De même que les lumières, l'extracteur d'air est souvent éteint lui aussi - comme le générateur de CO2 si vous en avez un.

Il existe un large choix de minuteurs, depuis le genre "fabriqué en Chine" qui peut causer le vieillissement prématuré des lampes et ventilateurs, en passant par des appareils simples mais de bonne qualité, jusqu'aux appareils professionnels haute tension multiprises pour les cultivateurs professionnels.

Les minuteurs les plus simples ressemblent à des rallonges avec un genre d'horloge avec 4 crans par heure, permettant un réglage au quart d'heure près. Les plus sophistiqués offrent de nombreuses prises et un réglage digital.

Vous devez prendre en considération la puissance assez élevée des lampes HID (HPS et MH) : un ballast de 600W peut consommer jusqu'à plusieurs fois plus juste après l'allumage. Ceci peut engendrer le défaut des appareils bon marché, car ils sont conçus pour contrôler des guirlandes lumineuses de Noël et non un site de production de cannabis professionnel.

Grow Guide

 ...