Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Réservoirs et cuves

Un composant plutôt volumineux de tout système d'irrigation automatique ou hydroponique est le réservoir pour la solution nutritive aqueuse. Suivant les besoins de l'installation, vous trouverez la taille adaptée à votre plantation.

Rappelez-vous que selon le système de goutte à goutte utilisé, vous aurez peut-être besoin d'un réservoir supplémentaire pour les eaux usées. Toutefois, dans l’hydroponique traditionnelle, une seule cuve à nutriments est utilisée et le processus d'alimentation se fait à partir de celle-ci.

Bien qu'en général elles marchent bien ensemble la plupart du temps, vérifiez bien si votre pompe est compatible avec la cuve de votre choix.

Pour les installations hydro les plus simples, dans lesquelles le conteneur avec les plants de cannabis est directement placé dans un réservoir, il est nécessaire de s'assurer que les dimensions correspondent précisément. Comme dans cette technique les plants sont maintenus constamment dans une eau en effervescence, il faut s'assurer qu'aucune lumière n’atteigne la solution car ceci entraîne la croissance d'algues qui peuvent endommager les plants et le matériel. Cette condition s'applique aussi pour les autres types de réservoirs en hydro ou en irrigation automatique : gardez-les dans l'obscurité !

Grow Guide

 ...