Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Effets de l'Ayahuasca 

L'Ayahuasca, aussi appelé Yagé, est une infusion hallucinogène qui a été utilisée par les populations autochtones de la région de l'Amazonie pendant des siècles. Elle contient une combinaison de substances et provoque des effets à la fois physiques et mentaux. Les effets se font sentir entre 15 et 60 minutes après l'ingestion et restent présents pendant 2 à 6 heures.

Effets physiques

Les effets physiques provoqués par l'Ayahuasca dépendent de la composition de l'infusion et de la dose ingérée. Normalement, le consommateur sera frappé en premier par une vague de nausée qui peut le faire vomir, certains peuvent même rencontrer une légère diarrhée : les peuples indigènes considèrent que c'est un effet nettoyant pour atteindre un état de purification avant de rencontrer les esprits ou dieux de la nature. De plus, tous les parasites, tels que les vers, sont éliminés du corps, ce qui le libère de toute distraction de la "vieille" réalité et le corps peut ainsi absorber les substances actives plus facilement. La nausée n'est pas un mal inévitable, il a été observé que dans la plupart des cultures une alimentation spéciale est utilisée pour en diminuer les effets. D'autres effets physiques provoqués peuvent inclure un léger bourdonnement dans l'oreille, des tremblements, des sueurs froides, une transpiration intense et un léger accroissement de la pression sanguine et du rythme cardiaque. Il n'y a aucun cas documenté d'overdose fatale mais des réactions allergiques aux substances ne sont pas exclues. En général, si vous ingérez une dose trop élevée d'Ayahuasca, vous vous évanouirez tout simplement sans aucun souvenir, ce qui ruinera l'expérience. Un usage continu d'Ayahuasca n'est pas connu pour provoquer d'effets à long terme sur la santé mentale du consommateur, et le produit n'est pas connu pour être addictif. La principale préoccupation associée à la prise d'Ayahuasca est d'augmenter les niveaux de Tyramine, ce qui peut provoquer une crise d'hypertension, un accident cérébrovasculaire hémorragique et la rupture d'un anévrisme existant ou un infarctus du myocarde, ce qui peut provoquer la mort du consommateur. Mais tout ceci reste théorique et n'a jamais été documenté. Mis à part le danger théorique, il existe une étude qui montre que l'Ayahuasca est un très bon remède à la dépression, l'addiction et les troubles de l'anxiété.

Effets mentaux

L'Ayahuasca contient de puissants alcaloïdes hallucinogènes et provoque un expérience psychédélique des plus profondes. L'utilisation de différentes plantes dans la mixture modifie les effets, mais le plus affecté des sens durant ces expériences psychédéliques sous Ayahuasca est la vision. Les consommateurs décrivent des séquences oniriques, avec la manifestation d'aides spirituels (végétaux), de créatures démoniaques, de déités et de toutes sortes d'animaux. Certains voient des séquences de fractales flottantes et des schémas géométriques et/ou ressentent la sensation incroyable de voler alors que d'autres sont persuadés de pouvoir apercevoir des choses à grande distance ou même des événements dans le futur. Le consommateur expérimente un monde littéralement différent de la froide réalité à laquelle il est habitué. Il atteint un stade de divinité dans lequel il peut visiter des endroits inimaginables tels que l'enfer ou le paradis. Il est possible de vivre sa propre mort. Tous ces effets expliquent assez facilement pourquoi les Mestizos utilisaient l'Ayahuasca pour séparer l'âme du corps physique à des fins spirituelles et religieuses.

 

Zamnesia

Meilleur de l'Ayahuasca