Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Qu'est-ce que la mescaline ?

La Mescaline (3,4,5-Triméthoxyphénéthylamine) appartient à la classe chimique des béta-phénéthylamines et fait donc partie du même groupe que l'amphétamine, la méthamphétamine, le MDMA, le 2C-B et apparentés. Dans la littérature ethno-pharmaceutique, la mescaline est décrite comme alcaloïde des Lophophora.

Chimie psychédélique

La molécule est sensiblement différente des enthéogènes de la tryptamine, comme le LSD-25, DMT, psilocybine, etc. Son mode d'action s'y rattache toutefois. Elle agit similairement de manière psychédélique et visionnaire, mais sur un niveau plus émotionnel-enthéogène.

La mescaline a été la première drogue végétale à avoir été testée par auto-expérimentation pharmaceutique. À la fin du 19ème siècle, Arthur Heffter de Leipzig rsp Berlin a échantillonné une dose de 150 milligrammes de chlorhydrate de mescaline. Depuis, un bio-essai, un test auto-expérimentation d'une substance, est appelé "technique Heffter ". La mescaline a aussi été le premier enthéogène à être testé dans le contexte de la thérapie psychiatrique. À l'époque, la substance était tenue pour capable d'imiter les psychoses et de créer une psychose modèle pour comprendre la conscience des "malades mentaux". De nos jours, la science sait qu'il n'y a aucun dénominateur commun entre les psychoses et les expériences psychédéliques.

De plus, dans certains cactus à mescaline, on retrouve parmi d'autres alcaloïdes secondaires Mescaline-Citrimide, N-Acétylmescaline, et N-Méthylmescaline Formylmescaline. Cependant ceux-ci ne sont pas directement significatifs comme psychédéliques.

 

Zamnesia

Cactus à Mescaline