Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

QUE SONT LES TRUFFES MAGIQUES?

Magic TrufflesLes truffes magiques, aussi appelées "pierre philosophale", ne sont en réalité pas des truffes mais des sclérotes de champignons Psilocybe. Les sclérotes sont des agglomérations de mycélium qui poussent sous terre et qui font partie du champignon, au même titre que les parties fructifères qui poussent au-dessus de la surface.

La partie intéressante : les sclérotes du champignons contiennent les mêmes ingrédients que les parties fructifères. Les truffes magiques sont donc porteuses des molécules enthéogènes de psilocine, psilocybine et baéocystine/norbaéocystine.

Mais toutes les espèces du genre Psilocybe ne font pas de sclérotes. Ils ont d'abord été découverts chez le Psilocybe Mexicana. Les Psilocybe Tampanensis et and Psilocybe Atlantis forment aussi des sclérotes, mais les truffes magiques ne sont pas connues sous leur nom générique, mais plutôt comme Sclerotia Tampanensis, Sclerotia Mexicana etc.

De plus, certaines espèces de Panaeolus qui contiennent aussi de la psilocybine, comme par exemple Panaeolus cyanescens, forment également des sclérotes, mais pas sous une forme aussi prononcée que dans le cas des espèces de Psilocybe. Grâce aux efforts d'amateurs au cours des années, un petit nombre de nouvelles variétés ont été crées, la plupart originaires des Pays-Bas, comme Psilocybe Mokum (Mokum = synonyme d' Amsterdam), Psilocybe Utopia et Psilocybe Hollandia.

Mycelium and Sclerotia aka Magic Truffles

 

Jetez un œil sur notre vaste gamme de Truffes Magiques :

Psilocybe atlantisTruffes magiques Mexicana

Psilocybe mexicanaTruffes magiques Fantasia

Psilocybe tampanensisTruffes magiques Pajaritos

Psilocybe pajaritosTruffes magiques Mokum

Truffes magiques Tampanensis

Psilocybe hollandiaTruffes magiques Atlantis

Truffes Magiques Pandora

Truffes Magiques Hollandia

Truffes magiques Utopia

 

Zamnesia

Truffes Magiques