Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Culture en serre et jardin d'hiver

Serre CannabisFaire pousser de l'herbe dans une serre ou un jardin d'hiver

Une serre est une structure faite principalement de verre et de métal, utilisée pour cultiver des plantes dans un environnement protégé. Un jardin d'hiver est une extension d'une maison, ou un bâtiment qui comporte beaucoup de surfaces vitrées.

Utilisation et culture

La lumière du soleil est essentielle pour la plupart des plantes et le cannabis ne fait pas exception. À cause de la présence de très nombreuses surfaces vitrées, le soleil illumine les plantes et devient une grande source d'énergie gratuite pour elles. Comme des lampes ne sont alors pas nécessaires, c'est un avantage de taille pour les cultivateurs avec un budget limité.

Avantages

Le plus grand avantage d'une serre ou d'un jardin d'hiver est l'environnement protégé qu'ils fournissent aux plantes. Celles-ci, au lieu de grandir sans protection à l'extérieur, sont plus faciles à tenir éloignées des maladies et insectes indésirables. En outre, il est possible de contrôler et d'ajuster l'atmosphère dans l'espace : l'humidité de l'air, la ventilation, les niveaux de CO2, et autres paramètres.

Inconvénients

Un inconvénient possible de la culture en serre, commun à toutes les cultures qui s'appuient sur le soleil comme unique source d'énergie, est la perte de contrôle sur la lumière fournie aux plantes. Ceci leur permet de suivre leur cycle naturel et de passer en floraison dès que les jours raccourcissent (en automne). Pour cette raison, il vaut mieux commencer à cultiver les plants au printemps, pour qu'ils puissent vivre leur cycle naturel complet avant d'être récoltés.

 

Retour à culture en extérieur

Retour à Guide de culture du cannabis

Variétés automatiques d'extérieur